La chanson dans mon HLM

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Si seulement c'était aussi simple...

Et j'en profite pour signaler que le gentil jean-luc va aller faire le guignol ce jeudi sur une vil chaine capitaliste (D8 appartient au groupe canal, me même groupe qui produit ces pourris d'incompétent du petit journal :mrgreen: ) dans une émission qui est sans doute LA référence en matière de politique (touche pas à mon poste...)
Le camarade méluche face à des pointures politiques comme énora malagré (j'ai 33 ans, je vit à paris je suis née à Morlaix et je joue la lascar de 20 pige qui vit en citée), gérard louvin (40 ans de production d'émission au service de la décérébration générale) ou encore un individu aussi subversif que jean-luc lemoine (alias "j'ai aucun talent alors je pique les idées et les blagues des autres") c'est sur que ça risque pas de manquer de poésie !!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :
dd a écrit :lui montrer a Hollande que si il est la c'est parce que des millions de gens avaient espoir en lui et qu.ils (nous) a pris pour des cons
Parce que t'y a cru à un moment toi à Hollande?
Je veux dire pour avoir été pris pour un con, faut avoir cru en un mec puis réaliser qu'en fait il t'a bien fumé.
Et me surprendrait qu'à un moment t'es vraiment placé tes espoirs en lui.
Par contre qu'actuellement il te prenne pour un con (et pas que toi hein, il prend des millions de gens pour des cons) là y'a pas de doutes à avoir.
Il a pris des gens pour des cons.
Il prend des gens pour des cons
Il prendra surement des gens pour des cons
Et par millions.
A partir de là, soit les gens réalisent qu'on les a pris/prend/prendra pour des cons et ils font comprendre que ça leur plait moyen, soit ils réalisent pas et ça passe tranquillou.
ben non et tu le sais bien, puisque je l'ai assez dit ici, ça m'a valu pas mal d'enguelade au sein de ma famille, parce que au contraire de yann quib y a personne de ma famille qui vote pour le pen, sont plutôt à gauche, et il me disait qu'il fallait voter hollande que c'était toujours mieux que sarko rct.......

pis maintenant il il me disent que j'avais raison que c'est kif kif bouricco

pis tu te souviens j'ai décidé de voter au 2 eme que la veille du second, j'ai flippé je ne voulais pas de sarko et avec le recul j'aurais mieux fait de ne pas y aller

hollande n'a rien changé, et continue dans la même ligné que sarko, ne t'en déplaise quib, mais c'est la vérité

pis pour dire un mot sur ton dernier post, je déteste qu'un politique se retrouve dans des émissions tel que "touche pas à mon poste" qu'il soit de gauche ou de droite, je trouve que ça les rends sympathique et je trouve ça dangereux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Vous me faites bien marrer, vous votez pour un mec social-dem et vous pleurez apres parce qu'il ne fait pas votre politique d'extreme gauche !

Vous avez votez Hollande par défaut, pour virer Sarko, ne venez pas maintenant jouer l'air de "il a trahi notre idéale révolutionnaire", un peu de décence !
Modifié en dernier par Yann quib le 30 mai 2013, 08:56, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :c'est clair on le savait

les anticapitalistes le savaient
quib sa priorité, c'est de vaincre le nazisme
en 40, j'aurais été avec lui, c'était la priorité

là, pour l'instant ça ne l'est pas encore.
pour l'instant la priorité c'est de lutter contre le capitalisme
sarko ou hollande, chirac ou jospin, on est en plein capitalisme
et on fonce droit dans le mur
si ça se trouve, un jour un economiste tablera sur une croissance de 17% en cas de conflit armé avec un autre pays, grec italien espagnol, allemand.... et hop, banco, socialo ou UMP !

en gros avec hollande, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on voit plus tous les jours la gueule de l'autre escroc de sarko à la télé, ni toute sa bande, les gueant, les allio marie, les rachida, les boutin,
mais sinon ça change rien.
et on le savait

yann quib, si tu ne veux pas que le nazisme arrive, la meilleur moyen c'est de te battre contre le capitalisme.

non, la résistance rassemblait de l'extrême gauche a l'extrême droite, et l'important c'était de combattre le fascisme , et ensuite de reconstruire dans un système capitaliste mondial modéré par les gouvernements
Exactement pareil qu'aujourd'hui !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
dd a écrit :lui montrer a Hollande que si il est la c'est parce que des millions de gens avaient espoir en lui et qu.ils (nous) a pris pour des cons
Parce que t'y a cru à un moment toi à Hollande?
Je veux dire pour avoir été pris pour un con, faut avoir cru en un mec puis réaliser qu'en fait il t'a bien fumé.
Et me surprendrait qu'à un moment t'es vraiment placé tes espoirs en lui.
Par contre qu'actuellement il te prenne pour un con (et pas que toi hein, il prend des millions de gens pour des cons) là y'a pas de doutes à avoir.
Il a pris des gens pour des cons.
Il prend des gens pour des cons
Il prendra surement des gens pour des cons
Et par millions.
A partir de là, soit les gens réalisent qu'on les a pris/prend/prendra pour des cons et ils font comprendre que ça leur plait moyen, soit ils réalisent pas et ça passe tranquillou.

il prend personne pour des cons, il applique son programme pour diriger la France, si vous vouliez que ce soit Méluch ou Sarko ou Marine a sa place, fallait les élires !
Si vous vouliez personne et que chacun se demerde, parce que tu vois, Ni Dieu, Ni Maitre mais du RSA, vous etes 0.5%, et on s'en fout un peu !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Hollande n'est pas social dem il le dit lui même
Je lui demande par de faire Une politique d'extrême gauche mais au moins de gauche
Et là on en est très très loin
Yann quib

Message par Yann quib »

La France se dirige au centre .
avec Sarko tu avais un centre droit, avec Hollande un centre gauche.
soit tu es tres naïf et tu croyais qu'Hollande ferait la politique de Méluch (enfin, celle qu'il promet, mais il serait obligé de s'adapter comme Mauroy ...) soit tu es de mauvaise fois ... mais arrete de jouer l'étonné, vous avez perdu !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Mais t'es con ou tu fais exprès je sais bien que ton flamby il ne fera
Pas même politique que le fdg le problème c'est qu'il fait la politique de Sarkozy
De toute façon j'arrête de débattre avec toi un âne qui ne veut pas boire je le
Laisse sécher au soleil
Born X

Message par Born X »

Tu peux arréter de dire "VOUS avez élu" ou "vous avez voté" quand tu cause à dd et moi... à moins que tu ne vouvoie dd bien sur.

Pour le reste, sarko, hollande, lepen ou poutou j'avoue n'en avoir un peu rien à faire des individus ou de leur politique... Pour moi un système qui permet à UN individu de prendre des décisions qui gèreront la vie de 65 millions d'individus alors qu'il a été choisit par 20 millions d'individus, dans le meilleur des cas, souvent par moins, pour moi ce système n'est pas cohérent.
Et même s'il avait été choisit par 50 ou 60 millions d'individus d'ailleurs... je trouve pas cohérent qu'on laisse les choix de sa propre vie aux mains d'un autre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :

si ça se trouve, un jour un economiste tablera sur une croissance de 17% en cas de conflit armé avec un autre pays, grec italien espagnol, allemand.... et hop, banco, socialo ou UMP !

en gros avec hollande, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on voit plus tous les jours la gueule de l'autre escroc de sarko à la télé, ni toute sa bande, les gueant, les allio marie, les rachida, les boutin,
et on le savait

yann quib, si tu ne veux pas que le nazisme arrive, la meilleur moyen c'est de te battre contre le capitalisme.

non, la résistance rassemblait de l'extrême gauche a l'extrême droite, et l'important c'était de combattre le fascisme , et ensuite de reconstruire dans un système capitaliste mondial modéré par les gouvernements
Euh non, pour l'immense majorité des résistants l'important c'était de foutre les allemands dehors. Si ça avait été la lutte anti-nazie (et non pas anti-fasciste ne confond pas) qui avait primé je suis pas certain qu'on aurait retrouvé autant de nationalistes dans les rangs de la résistance.
Après les bases de la reconstruction politique qui suivrait, non seulement c'était pas la top priorité, mais comme en plus il y avait des sensibilité politiques qui allaient de l'extrême-droite à l'extrême-gauche ça parait difficile de croire que tous souhaitaient "un capitalisme mondial modéré par les gouvernements" (parce que, un extrême ou l'autre, on peut pas vraiment dire que le capitalisme soit leur truc)
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

j'ai employé "antinazi" parce que yann quib l'a utilisé dans son message.
de toute maniere, en 40, qu'ils se soient battus contre les allemands, les bochs, les nazis ou les fachistes.... en gros, on parle de la meme chose.

bref, à l'epoque c'etait ça la priorité.
et meme celle des anticapitalistes (les commmunistes)

aujourd'hui, en 2013, la lutte ne doit pas uniquement concerner les fachos. Yann quib voudrait nous faire croire ça, parce que ça l'arrange. mais pas du tout.
Il n'y a pas urgence, la france n'est pas occupée.

aujourd'hui, il faut lutter contre le capitalisme, afin d'eviter d'en arriver au fachisme.
la pen fait deja 20%, faudrait pas trop trainer non plus.

or, que fait le flamby actuellement?
il renforce les consciences de ceux qui sont persuadés que gauche et droite c'est pareil. ils n'ont d'ailleurs pas vraiment tort si on considere que le PS est de gauche.
Meme politique sociale, meme politique economique.

quant à l'idée d'"un capitalisme mondial modéré par les gouvernements" , ça me fait doucement marrer. Un peu comme si on parlait d'eau seche, ou de feu froid. :lol: :lol: :lol:

pour finir, personnellement dans mon entourage, à part dd et encore c'est pas sur et c'est pas trop mon entourage, personne n'est deçu de la politique de hollande.
Ou bien ils sont "contents" comme yann quib, ou bien ils ne s'attendaient à aucun miracle.
en tout cas, tres tres peu sont vraiment déçus.... faut dire qu'avant lui y'a eu mitterand et jospin, et c'etait pas y'a 100 ans ! on savait à quoi s'attendre !
Born X

Message par Born X »

_PM_ a écrit :j'ai employé "antinazi" parce que yann quib l'a utilisé dans son message.
de toute maniere, en 40, qu'ils se soient battus contre les allemands, les bochs, les nazis ou les fachistes.... en gros, on parle de la meme chose.

bref, à l'epoque c'etait ça la priorité.
et meme celle des anticapitalistes (les commmunistes)

aujourd'hui, en 2013, la lutte ne doit pas uniquement concerner les fachos. Yann quib voudrait nous faire croire ça, parce que ça l'arrange. mais pas du tout.

aujourd'hui, il faut lutter contre le capitalisme, afin d'eviter d'en arriver au fachisme.

il renforce les consciences de ceux qui sont persuadés que gauche et droite c'est pareil. ils n'ont d'ailleurs pas vraiment tort si on considere que le PS est de gauche.
Le problème avec la notion de "la lutte anticapitaliste prime sur tout le reste" c'est que tu risque de te retrouver avec des camarades de lutte qui puent un peu du bras droit quand même. Regarde ce que propose 3ème voie ou bien encore égalité et réconciliation. C'est clairement des discours anticapitaliste.
Quand tu dit "à l'époque c'était ça la priorité" ça sous-entend que pour lutter contre l'ennemi ça te pose pas de problème que les rouges s'allient avec des ultra-nationalistes (la cagoule par exemple). Outre le fait qu'il y a quand même une différence majeure entre un soldat de wermacht enrolé de force et un membre des waffen ss (donc une différence entre "le boche" et "le nazi") perso l'unité extrême-droite/extrême-gauche ça m'a toujours posé problême. Mais bon c'était l'époque qui voulait ça, les mecs devaient pas des masses causer politique et puis les moyens de communications n'étaient pas les mêmes.
Sauf que, comme tu dit, on est en 2013.
Donc là plus d'excuse de "on sait pas". Jamais je ne pourrait m'associer dans mes combats avec un individu qui pense que le capitalisme c'est le fait du lobby juif ou un qui pense que la solution au capitalisme c'est le nationalisme. Pourtant ils sont anticapitalistes...
L'union sacré contre un ennemi commun, comme on dit par chez toi: Méfi !
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Tu peux arréter de dire "VOUS avez élu" ou "vous avez voté" quand tu cause à dd et moi... à moins que tu ne vouvoie dd bien sur.

Pour le reste, sarko, hollande, lepen ou poutou j'avoue n'en avoir un peu rien à faire des individus ou de leur politique... Pour moi un système qui permet à UN individu de prendre des décisions qui gèreront la vie de 65 millions d'individus alors qu'il a été choisit par 20 millions d'individus, dans le meilleur des cas, souvent par moins, pour moi ce système n'est pas cohérent.
Et même s'il avait été choisit par 50 ou 60 millions d'individus d'ailleurs... je trouve pas cohérent qu'on laisse les choix de sa propre vie aux mains d'un autre.

le vous c'etait pour dd et aminio, et pour toi c'est la deuxieme phrase, les 0.5% ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

et on le savait

Euh non, pour l'immense majorité des résistants l'important c'était de foutre les allemands dehors. Si ça avait été la lutte anti-nazie (et non pas anti-fasciste ne confond pas) qui avait primé je suis pas certain qu'on aurait retrouvé autant de nationalistes dans les rangs de la résistance.
Après les bases de la reconstruction politique qui suivrait, non seulement c'était pas la top priorité, mais comme en plus il y avait des sensibilité politiques qui allaient de l'extrême-droite à l'extrême-gauche ça parait difficile de croire que tous souhaitaient "un capitalisme mondial modéré par les gouvernements" (parce que, un extrême ou l'autre, on peut pas vraiment dire que le capitalisme soit leur truc)

Tu ne lis pas bien , je te parle de "la résistance Française" qui dépendaient directement du BCRA de Londres et a ammené a la creation du CNR , pas des petits maquis commandés par des extremistes de droite ou de gauche ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :aujourd'hui, en 2013, la lutte ne doit pas uniquement concerner les fachos. Yann quib voudrait nous faire croire ça, parce que ça l'arrange. mais pas du tout.

!

si on votait au 2eme tour aujourd'hui, tu pourrais voter Sarko alors ?
E kreiz an avel, atao!
Répondre