j'ai employé "antinazi" parce que yann quib l'a utilisé dans son message.
de toute maniere, en 40, qu'ils se soient battus contre les allemands, les bochs, les nazis ou les fachistes.... en gros, on parle de la meme chose.
bref, à l'epoque c'etait ça la priorité.
et meme celle des anticapitalistes (les commmunistes)
aujourd'hui, en 2013, la lutte ne doit pas uniquement concerner les fachos. Yann quib voudrait nous faire croire ça, parce que ça l'arrange. mais pas du tout.
Il n'y a pas urgence, la france n'est pas occupée.
aujourd'hui, il faut lutter contre le capitalisme, afin d'eviter d'en arriver au fachisme.
la pen fait deja 20%, faudrait pas trop trainer non plus.
or, que fait le flamby actuellement?
il renforce les consciences de ceux qui sont persuadés que gauche et droite c'est pareil. ils n'ont d'ailleurs pas vraiment tort si on considere que le PS est de gauche.
Meme politique sociale, meme politique economique.
quant à l'idée d'"un capitalisme mondial modéré par les gouvernements" , ça me fait doucement marrer. Un peu comme si on parlait d'eau seche, ou de feu froid.
pour finir, personnellement dans mon entourage, à part dd et encore c'est pas sur et c'est pas trop mon entourage, personne n'est deçu de la politique de hollande.
Ou bien ils sont "contents" comme yann quib, ou bien ils ne s'attendaient à aucun miracle.
en tout cas, tres tres peu sont vraiment déçus.... faut dire qu'avant lui y'a eu mitterand et jospin, et c'etait pas y'a 100 ans ! on savait à quoi s'attendre !