Juste aminio y me demande ce que MOI je pense et fait donc je répond en donnant MON opinion. qui n'est donc que le mien et pas celui de la CNT ou autre...dd a écrit :et pourtant la CNT est toujours présente dans ces manifs, sans parler des partis anarchisteBorn X a écrit : marijuana"...
3)Lutter pour la réforme des retraites ok très bien... mais si à côté tu en glande pas une pour sortir du capitalisme bah excuse moi m'es t'es juste un mytho qui fait du coup par coup... une tite manif par ci. une tite pétition par là...ouais super mais c'est comme passer un coup de peinture sur les murs de temps à autre... c'est joli mais c'est pas ça qui fait que ta baraque elle tiendra le coup...
et donc perso me retrouver en manif avec des orga qui sont juste là pour parler mais qui au final sont très contente d'être dans le capitalisme bah moyen quoi... comme je l'ai dit plus haut je peux pas combattre avec des personnes qui ont un objectif identique au mien mais avec des moyens pour y parvenir radicalement différents des miens...
...
enfin je dis ça, je dis rien
Mais bon même si j'ai souvent vu la CNT dans des cortèges et des manifs on peut pas dire que je les ait souvent vu main dans la main avec les autres syndicats... à commencer par Paris ou le 1er Mai c'est, on va dire, bien tendu (pour rester poli) entre eux et la cgt. Pi si la CNT décide de défiler dans une ville ça veut pas dire que c'est LA CNT qui défile dans son ensemble, juste l'union locale...parce que dans d'autres villes bah ça manifeste pas forcément (à marseille par exemple me semble pas que la CNT était dans le cortège l'autre jour
Par contre tu entend quoi par "partis anarchiste" parce bon perso je voit qu'une structures anarchiste, à savoir la FA qui est tout sauf un parti...et la FA hormis le 1er Mai au matin entre place des fêtes et république accroche toi pour les trouver dans un manif collective...
Donc "partis anarchiste" non désolé je voit pas... en plus ça fait sacrément antinomique comme expression...
Enfin je dit ça...