#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

lucien a écrit :Ha oui, mais non... je la connais déjà (enfin on a déjà du se parler virtuellement), et j'avoue qu'à part l'ignoble paragraphe zemmourien (dont j'ai parlé, d'ailleurs), Moumou s'en sort très bien.

Elle n'est ni facho et plutôt fine, malgré les bruits de bottes qui font du boucan.

En gros, démerdez vous, moi y'a des sujets sur lesquels j'ai vraiment rien à dire, alors que vous avez tous l'air de savoir quoi, comment et pourquoi penser ceci cela...
pfff t'es vraiment pas joueur lulu :(
Je croyais que certains comportements et propos avaient tendance à t'agacer.... tu devient plus modéré avec l'âge, ça te ressemble pas :D
Surtout un fin lettré comme toi qui est capable de discerner les messages racistes (j'ai bien du raciste hein et non pas fasciste) sous la couche du vernis de la respectabilité et de l'écriture chiadée.
Je vais par refaire le listing que j'ai déjà pondu y'a 2 pages de ça mais ça va un peu au dela d'un unique paragraphe zemmourien....
Et si moi aussi j'avoue particulièrement apprécier les interventions de moumou, bah des fois hein quand faut dire merde, y'a pas besoin d'en faire 3 paragraphes...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Je croyais que certains comportements et propos avaient tendance à t'agacer.... tu devient plus modéré avec l'âge, ça te ressemble pas :D
Surtout un fin lettré comme toi qui est capable de discerner les messages racistes
Je ne sais pas s'il discerne les propos racistes mais les propos sexistes et misogynes, j'ai de sérieux doutes :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos

Message par Aïdos »

Sophie du moulin a écrit : Donc dans ce cas, ce n'est pas la religion mais la croyance.
Pour moi, y a l'esprit, et la lettre.

La religion est une sorte de ligne directrice, ne pas l'appliquer au pied de la lettre ne met pas le croyant "hors de sa religion".

Donc, pour moi, on peut fort bien être "religieux" mais absolument cartésien dès lors qu'il s'agit de sciences.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Ouais pareil. J' ai lu le Hagakure et j' ai trouvé ça sympa. Maintenant, de là à aller saloper un katana avec le sang d' un ennemi...
lucien

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Je croyais que certains comportements et propos avaient tendance à t'agacer.... tu devient plus modéré avec l'âge, ça te ressemble pas :D
Surtout un fin lettré comme toi qui est capable de discerner les messages racistes
Je ne sais pas s'il discerne les propos racistes mais les propos sexistes et misogynes, j'ai de sérieux doutes :roll:
Pourquoi tu dis ça? Plutôt dégueu comme affirmation, comme si j'avais déjà été sexiste dans mes propos..

Je lis même "causette" (que je vous conseille à tous!), tu vois un peu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :Tu sais, y a plein de physiciens qui ne rejettent pas l'hypothèse d'un Dieu (puisque tu parles d'universalité).

Ça dépend de ce que tu y mets dedans.

Tant qu'il n'y a pas obscurantisme, quel importance, la religion ou non.
Non mais j'ai jamais critiqué le fait qu'on puisse croire en un dieu. Je me considère pas spécialement athée d'ailleurs. Et qu'on sorte plein d'hypothèse sur une existence de la sorte m'intéresse.

La croyance, c'est pas forcément la religion. Celle-ci tend de plus en plus vers l'obscurantisme total au dépend d'une certaine pensée qu'elle pouvait avoir.
Tord

Message par Tord »

Blaise Poulossière a écrit :Ouais pareil. J' ai lu le Hagakure et j' ai trouvé ça sympa. Maintenant, de là à aller saloper un katana avec le sang d' un ennemi...

Donc, t'es pas un vrai samouraï ! :D
Tord

Message par Tord »

lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Pourquoi tu dis ça? Plutôt dégueu comme affirmation, comme si j'avais déjà été sexiste dans mes propos..

Je lis même "causette" (que je vous conseille à tous!), tu vois un peu.
Et je parie que tu fais même la vaisselle.
Aïdos

Message par Aïdos »

Tord a écrit :
Aïdos a écrit :Tu sais, y a plein de physiciens qui ne rejettent pas l'hypothèse d'un Dieu (puisque tu parles d'universalité).

Ça dépend de ce que tu y mets dedans.

Tant qu'il n'y a pas obscurantisme, quel importance, la religion ou non.
Non mais j'ai jamais critiqué le fait qu'on puisse croire en un dieu. Je me considère pas spécialement athée d'ailleurs. Et qu'on sorte plein d'hypothèse sur une existence de la sorte m'intéresse.

La croyance, c'est pas forcément la religion. Celle-ci tend de plus en plus vers l'obscurantisme total au dépend d'une certaine pensée qu'elle pouvait avoir.
Je t'avais bien compris, je voulais juste dire que la religion n'est pas nécessairement obscurantiste.
Mais je pense que tu es d'accord.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Y a le roi Abdallah qu'est mort et personne n'a sorti de pancarte #jesuisrichard
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

Et valls qui annonce devant des lycéens qu'il faut s'habituer à vivre avec le terrorisme, putain mais quel con ce mec, lui qui d'habitude est plein d'ambitions le mec qui chie sur les bretons alors que lui le catalan est aussi un gros régionaliste, putain mais il aurait dû leur dire aussi " habituez vous à la pauvreté, au chômage, à la mort, à la déception" bref suicidez vous ça aidera le pays !

quand je pense que y a des cons qui lui foutent 20% à lui et l'autre bidasse de popularité après les attentats, ça me déglingue mais bon comme dit l'adage le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

pat a écrit : Tha_moumou, je suis d'accord avec tout ton post à moi adressé sauf sur le vague "on" qui ferait tout pour rendre la bonne entente impossible. Je ne crois pas à ce "on" machiavélique. Les gens, beaucoup de gens, n'en ont pas besoin pour être attachés à leurs particularismes et rejetter ceux qui font autrement
D'accord, alors disons que "on" ne fait grand chose pour qu'il en soit autrement.

Ceci dit il y aussi des théoriciens du choc des civilisations qui trouvent un intérêt à tout ça.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Sophie du moulin a écrit : Ce qui est sans doute universel, c'est le besoin de l'être humain d'avoir des croyances mais l'Homme a la fâcheuse manie de vouloir imposer une croyance universelle.
Ouais voilà. Dès qu'on cherche à imposer un truc, c'est naze. En gros t'as dit en deux lignes ce que je mets des plombes et des lignes et des lignes à dire sans jamais trouver le moyen de le dire clairement.
Casimir

Message par Casimir »

lucien a écrit :
Elle n'est ni facho et plutôt fine, malgré les bruits de bottes qui font du boucan.

...
Ah la finesse du bruit des bottes !!!!

Je me fais conchier sur ce forum sans raison par des andouilles de premier plan et la finesse du bruit de bottes de cette dame Pat à pote est soulignée.

Parce qu'ici, il y a des pat à potes qui peuvent tenir des propos haineux sans que ça dérange, on en débat entre patapotes, c'est parfois limite FN mais bon, on pardonne, entre patapotes... Un peu anar ou provoc, on rigole, on patapote.

Pendant ce temps, on me conchie sans raison... Dès fois que je la ramène sur le fond des patapotes.

Mais pour la forme, c'est pataquès.

Vive les Patapotes!
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
pat

Message par pat »

Pôv' Casimir !
Je n'ai pas remarqué qu'on était hyper-sympa avec moi.

Voilà une vidéo de l'INA, vraiment très intéressante pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque, sur un grand ensemble de banlieue en 1964.
http://www.ina.fr/video/CAF89027084/les ... video.html
Répondre