C'est un peu chiant de répondre 20 mois après mais bon.Born X a écrit : D'une je suis pas certain que l'âge et la santé augmentent grâce à l'élevage et l'alimentation....
Justement parce qu'il est prouvé que l'élevage est un des facteurs les plus polluant qui soit... tout comme il est prouvé qu'une alimentation basée sur les chairs animales est nocive car trop grasse.
Et tout le monde sait cela n'est-ce pas![]()
Et si ce sont des études uniquement récentes c'est peut être parce qu'au préalable l'humain ne s'était pas posé la question et donc n'avais pas fait d'études sur ces sujets.
Et c'est pas en bois, c'est juste indiscutable...tout comme c'est indiscutable que les animaux souffrent.
Et certains individus refusent que l'on fasse souffrir d'autres individus. A plus forte raison dans un but dont l'humain pourrait largement se passer.
Comme je l'ai déjà dit, ce serait bien que ça ne tourne pas uniquement autour de la nourriture justement mais aussi du vestimentaire (rien que le cuir par exemple c'est incroyable le nombre de gens qui pensent encore que ça vient de la peau des vaches qui servent aussi à être mangés), des cosmétiques (je suis pas certain que tout le monde sache que son déo a été testé sur des cochons ou son rouge à lèvre sur des cul de lapins) des loisirs ( y'a quand même que l'humain pour s'extasier devant un individu emprisonné) etc etc...
Maintenant merci de relire les 20 pages (quand même) et de trouver le moment ou j'ai dit que les omnivores étaient des nazis!!!!
Je sait que certains vegans tiennent ce genre de propos mais je suis le premier à les rejeter...et loin d'être le seul aussi.
Après comme je dit souvent, je transmet des infos (dont visiblement tout le monde n'est pas au courant) et chaque personne fait en fonction de cela.
Mais que le débat tourne uniquement sur la bouffe et sur "l'humain a toujours été comme ça et ce depuis ses origines" me gonfle sévère.
Ne serait-ce que parce que y'a pas que la bouffe et parce que l'humain peut changer justement (après tout il l'a bien fait dans tout un tas de domaines).
D'un point de vue historique oui, c'est une évidence que la santé et la qualité de vie a augmenté avec l'élevage et l'alimentation. Après, oui, je te rejoins parfaitement sur l'état actuel de l'élevage polluant et tout et tout.
En fait, je te rejoindrais sur quelques arguments (pollution, souffrance, exploitation en gros le point éthique quoi, le seul qui soit vraiment important), mais pas sur les insupportables trouvailles récentes qui ne sont que des prétextes moisis. La forme de l'estomac, le lait mauvais pour la santé, et l'antispécisme qui dit que quand un homme meurt, c'est aussi horrible que la mort d'une mouche, ou encore ceux dont moumou a parlé avec la moule et le blé.
Je sais pas si c'est clair mais bon.