Le dernier (triple) album de Mendelson... A conseiller aux fans de Diabologum, de Ferré, ou du Bashung de l'Imprudence... Un chef-d'oeuvre !
Modérateur : modérateurs

Tha_moumou a écrit :Et là il sort "iTunes". Tu cherches à finir victime d'un acte terroriste ou quoi ???
Aaaaaarrrrrgggghhhhh !!! Non, malheureux, ne fais pas ça !!! Si ça se trouve, tu vas aimer, et tu seras obligé de rejoindre les rangs des satanistes dont je suis une figure de proue !Tha_moumou a écrit :Sur ce je me lance, je vais écouter pour la première fois "Toujours debout".
Je suis en voie de re-numérisation totale. Je l'avais fait il y a quelques années, mais il y a eu quelques plantages, depuis, et surtout j'ai laissé tomber le format ogg pour le flac. J'en suis à 12 jours et 13 heures, pas plus, et il m'en reste 4 jours et 9h à écouter avant de pouvoir me dire que j'ai tout réécouté au moins une fois. Figure-toi qu'il y a même du Bach, et que je tape une suite anglaise de temps à autre. Une fois au bout, je numériserai ce qui n'est pas encore numérisé (notamment un coffret Géo pas dégueu), et je finirai bien par racheter des cd. Ma lecture aléatoire a enchaîné sur les Breeders.Charlie Brown a écrit : J'adore iTunes ! J'ai numérisé toute ma discothèque CD sur iTunes ! (soit actuellement 18106 morceaux, soit 1223 albums (dont des doubles voire des triples ou des quintuples !), pour une durée totale de 44 jours, 15 heures, 13 minutes et 54 secondes de musique non stop et joliment variée). Et shuffle est devenu mon ami depuis que tu m'as causé de cette chose y'a une dizaine d'années. D'ailleurs, après excellent Elliott Smith, il vient de me lancer un petit Jefferson Airplane de derrière les fagots, c'est dire s'il m'aime !![]()
Ouais nan mais nan, je vais garder le silence sur ce sujet, je crois.Charlie Brown a écrit : Aaaaaarrrrrgggghhhhh !!! Non, malheureux, ne fais pas ça !!! Si ça se trouve, tu vas aimer, et tu seras obligé de rejoindre les rangs des satanistes dont je suis une figure de proue !
(Ouais, non, en fait, y' a peu de chances… Faudrait vraiment que tu sois aussi dégénéré que moi pour apprécier, et t'en es encore loin… Je te suggère de manger du saucisson tout en regardant un match de foot pendant que tu écoutes Toujours debout, et là, tu seras presque au niveau.)
Maintenant, je pense aussi comme ça :Blaise Poulossière a écrit :Le shuffle c' est naze ! Pourquoi vouloir déléguer à une machine des décisions aussi importantes que le choix de la musique qu' on écoute, quant bien même c' est sélectionné dans votre propre base de données ? Je comprendrai jamais ça !
J'ai des moments album et des moments shuffle. Je fais selon l'humeur du moment.Tha_moumou a écrit :Ben pour être surpris, justement. Être surpris par quelque chose qu'on connaît, c'est pas mal. C'est la même chose, mais le contexte est différent et imprévu. Y a des enchaînements entre des trucs très différents qui fonctionnent, un peu comme quand on de la pomme dans une salade hyper salée.
Et puis il y a des albums que je ne pense jamais à écouter, et là la lecture aléatoire en balance un morceau, et ça me rappelle leur existence.
Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
On peut aussi écouter les deux ... mais pas en même temps. En tout cas j'ai pas osé essayer : )Charlie Brown a écrit : J'avais essayé d'écouter l'album de Viet Cong, l'année dernière, mais j'avais pas trop accroché. Trop 80's-revival à mon goût… (En son 80's, y'a que "Toujours debout" que je peux supporter)

Ouais ! Et comme ça a été dit dans le sujet dédié, à un peu plus d' un euro l' inédit pourquoi s' en priver...Charlie Brown a écrit :Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?