Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
two-suns

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par two-suns »

Image

Le dernier (triple) album de Mendelson... A conseiller aux fans de Diabologum, de Ferré, ou du Bashung de l'Imprudence... Un chef-d'oeuvre !
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Charlie, clique
C'est quand même autre chose que du jazz rock ou de la chanson française à la con.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Promis, dès que je me lasse de mon shuffle (mon iTunes vient de me plonger en plein dans Marilyn Monroe là… Enfin, façon de parler…), je lance ton truc.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Et là il sort "iTunes". Tu cherches à finir victime d'un acte terroriste ou quoi ???

Sur ce je me lance, je vais écouter pour la première fois "Toujours debout".
Charlie Brown

Tha_moumou a écrit :Et là il sort "iTunes". Tu cherches à finir victime d'un acte terroriste ou quoi ???
:D

J'adore iTunes ! J'ai numérisé toute ma discothèque CD sur iTunes ! (soit actuellement 18106 morceaux, soit 1223 albums (dont des doubles voire des triples ou des quintuples !), pour une durée totale de 44 jours, 15 heures, 13 minutes et 54 secondes de musique non stop et joliment variée). Et shuffle est devenu mon ami depuis que tu m'as causé de cette chose y'a une dizaine d'années. D'ailleurs, après excellent Elliott Smith, il vient de me lancer un petit Jefferson Airplane de derrière les fagots, c'est dire s'il m'aime ! :D

Tha_moumou a écrit :Sur ce je me lance, je vais écouter pour la première fois "Toujours debout".
Aaaaaarrrrrgggghhhhh !!! Non, malheureux, ne fais pas ça !!! Si ça se trouve, tu vas aimer, et tu seras obligé de rejoindre les rangs des satanistes dont je suis une figure de proue !
(Ouais, non, en fait, y' a peu de chances… Faudrait vraiment que tu sois aussi dégénéré que moi pour apprécier, et t'en es encore loin… Je te suggère de manger du saucisson tout en regardant un match de foot pendant que tu écoutes Toujours debout, et là, tu seras presque au niveau. :) )
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : J'adore iTunes ! J'ai numérisé toute ma discothèque CD sur iTunes ! (soit actuellement 18106 morceaux, soit 1223 albums (dont des doubles voire des triples ou des quintuples !), pour une durée totale de 44 jours, 15 heures, 13 minutes et 54 secondes de musique non stop et joliment variée). Et shuffle est devenu mon ami depuis que tu m'as causé de cette chose y'a une dizaine d'années. D'ailleurs, après excellent Elliott Smith, il vient de me lancer un petit Jefferson Airplane de derrière les fagots, c'est dire s'il m'aime ! :D
Je suis en voie de re-numérisation totale. Je l'avais fait il y a quelques années, mais il y a eu quelques plantages, depuis, et surtout j'ai laissé tomber le format ogg pour le flac. J'en suis à 12 jours et 13 heures, pas plus, et il m'en reste 4 jours et 9h à écouter avant de pouvoir me dire que j'ai tout réécouté au moins une fois. Figure-toi qu'il y a même du Bach, et que je tape une suite anglaise de temps à autre. Une fois au bout, je numériserai ce qui n'est pas encore numérisé (notamment un coffret Géo pas dégueu), et je finirai bien par racheter des cd. Ma lecture aléatoire a enchaîné sur les Breeders.

Charlie Brown a écrit : Aaaaaarrrrrgggghhhhh !!! Non, malheureux, ne fais pas ça !!! Si ça se trouve, tu vas aimer, et tu seras obligé de rejoindre les rangs des satanistes dont je suis une figure de proue !
(Ouais, non, en fait, y' a peu de chances… Faudrait vraiment que tu sois aussi dégénéré que moi pour apprécier, et t'en es encore loin… Je te suggère de manger du saucisson tout en regardant un match de foot pendant que tu écoutes Toujours debout, et là, tu seras presque au niveau. :) )
Ouais nan mais nan, je vais garder le silence sur ce sujet, je crois.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Le shuffle c' est naze ! Pourquoi vouloir déléguer à une machine des décisions aussi importantes que le choix de la musique qu' on écoute, quant bien même c' est sélectionné dans votre propre base de données ? Je comprendrai jamais ça !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Ben pour être surpris, justement. Être surpris par quelque chose qu'on connaît, c'est pas mal. C'est la même chose, mais le contexte est différent et imprévu. Y a des enchaînements entre des trucs très différents qui fonctionnent, un peu comme quand on de la pomme dans une salade hyper salée.

Et puis il y a des albums que je ne pense jamais à écouter, et là la lecture aléatoire en balance un morceau, et ça me rappelle leur existence.
Blaise Poulossière

Oui mais c' est le côté "passer du coq à l' âne" qui me dérange. J' ai mes périodes et mon cerveau n' est pas apte à tout apprécier à n' importe quel moment, même si bien sûr j' aime quasiment tout de ce que j' ai. Je dois être trop monomaniac.
C' est aussi pour ça que j' écoute jamais la radio.
Blaise Poulossière

Allez, j' me lance ! :P

Image
dd

Message par dd »

pareil, juste avant d'aller à la manif sur paris, ça motive :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown

Avant, je pensais comme ça :
Blaise Poulossière a écrit :Le shuffle c' est naze ! Pourquoi vouloir déléguer à une machine des décisions aussi importantes que le choix de la musique qu' on écoute, quant bien même c' est sélectionné dans votre propre base de données ? Je comprendrai jamais ça !
Maintenant, je pense aussi comme ça :
Tha_moumou a écrit :Ben pour être surpris, justement. Être surpris par quelque chose qu'on connaît, c'est pas mal. C'est la même chose, mais le contexte est différent et imprévu. Y a des enchaînements entre des trucs très différents qui fonctionnent, un peu comme quand on de la pomme dans une salade hyper salée.

Et puis il y a des albums que je ne pense jamais à écouter, et là la lecture aléatoire en balance un morceau, et ça me rappelle leur existence.
J'ai des moments album et des moments shuffle. Je fais selon l'humeur du moment.

Blaise Poulossière a écrit :Allez, j' me lance ! :P

Image
Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : J'avais essayé d'écouter l'album de Viet Cong, l'année dernière, mais j'avais pas trop accroché. Trop 80's-revival à mon goût… (En son 80's, y'a que "Toujours debout" que je peux supporter :) )
On peut aussi écouter les deux ... mais pas en même temps. En tout cas j'ai pas osé essayer : )

Sinon en ce moment j'écoute ça ...
Modifié en dernier par Bigmeus le 02 avr. 2016, 10:09, modifié 1 fois.
Image
Blaise Poulossière

Charlie Brown a écrit :Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
Ouais ! Et comme ça a été dit dans le sujet dédié, à un peu plus d' un euro l' inédit pourquoi s' en priver...

Ce double CD fait partie d' un ensemble de ré-rééditions à prix économiques, que des "Olympia" et tous avec la même présentation passe-partout. (Je dis ré-réédition parce qu' on y avait déjà eut droit, avec une série appelée "Les grands moments de l'Olympia", mais sans inédit, en tout cas pas chez Renaud.)

La tire à Dédé, je l' ai toujours beaucoup aimé. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là.
Hexagone est bien punchy et se termine par les premières notes de la Marseillaise avec vilain synthé façon Deschiens du plus bel effet. Je trouve que c' est une super idée. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Mimi l' ennui démarre, outre le saxo, avec des vocalises de Blasquiz qu' on reconnait bien. Ca fait drôle, ça m' avait jamais fait cet effet avant (mais j' ai écouté en boucle ce live bien des années avant de connaitre Magma !) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Juste avant Ma gonzesse il fait un jeu de mot bien foireux mais du genre qu'on adore entendre quand on aime Renaud quoi ! Rien à redire non plus, pas de plantage ou autres qui aurait justifié son exclusion, d' autant plus que pendant un blabla, il précisait bien qu' il la chanterait.) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Oscar, c' est la première fois que je l' entends en live, je la trouve mieux en studio mais elle est bien là aussi. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Baston est bien, pas autant que sur Bobino je trouve mais elle marche bien quand même. Je comprend pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.

Enfin tout ça est bien quoi ! :) Par contre, on entend bien la différence de mixage (ou donc du coup, de "non-mixage") lors des rajouts. C'est un détail mais bon, ça casse un peu l' unité du concert.
Blaise Poulossière

Sublime pochette de Robert Crumb. :)

Image
Verrouillé