Si bien sur, on l'a évoqué plusieurs fois, on a parlé de bipolarité, de dépression, de parano, d'angoisses… D'ailleurs, j'ai écris ici tout à l'heure que le cynisme n'était pas la seule explication à ces propos décalés, et que je n'y croyais pas encore au cynisme (mais j'entends, parce que je m'interroge). Ce que j'ai dit rejoint ton commentaire, tu parles de déni, j'ai dit qu'il croyait peut-être à ce qu'il disait (auto-persuasion et refus de voir la vérité)…Sophie du moulin a écrit : Mais non pas du cynisme, de la faiblesse, je veux bien, du déni serait sans doute le mot le plus approprié mais pas du cynisme! Quand j'ai parlé de bipolarité, personne n'a semblé réagir et plutôt que de chercher des "trahisons" en tout genre, je crois qu'il faut plutôt chercher les explications du côté psy (ce n'est pas nôtre rôle, certes, mais mais ça m'énerve de voir que tout le monde semble à côté de la plaque!) car ça expliquerait bien des choses et ça n'a rien à voir avec le cynisme!
Quand tu dis "tout le monde" je me demande si tu n'es pas un peu parano toi aussi ???
Après, par contre, on est pas dans le cabinet d'un psy, on est des fans, on aime un artiste et on achète ses disques.
Mais, attends, tu n'as jamais rien créé toi ?Aïdos a écrit :Ben, il a, si j'ai bien compris, été établi que la plupart de ses textes sont de vieux textes qu'il avait remisé parce qu'il ne les considérait pas assez bons.
C'est tout à fait classique de retrouver de vieilles esquisses (même bien plus vieilles que dans ce cas) de les redécouvrir et d'en faire autre chose. Ça n'est absolument pas parce que ça avait été écarté à une époque que ça n'est pas bon.
Et d'ailleurs le simple fait qu'il retrouve l'envie de replonger dans ses vieux manuscrits inaboutis, pour les terminer, à mon avis pour lui ça veut dire écrire. Parce qu'entre ça et rien rien rien, y a un monde. Donc quand il a dit qu'il s'était remis à écrire, pour lui ça n'excluait peut-être pas retourner voir ses anciens bouts de textes. Bien sur que de la façon dont il a dit on a cru que ça voulait dire écrire de 100% nouvelles chansons, mas parce que nous on est naïfs.
Et d'ailleurs y a aussi de nouveaux textes.