Jeux réplique de film

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Jeux réplique de film

Message par Sophie du moulin »

Oui je vois effectivement une scène dans une aire d'autoroute! :D Mais alors dans quel film? avec quels acteurs, je n'en sais rien . :( Je sais qu'ensuite le personnage revient pour lui demander un conseil pour faire un autre choix, mais je ne sais même plus de quoi il s'agit. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :Pas certain mais je dirais "les souvenirs"...
(au passage film qui m'a plutôt agréablement surpris je doit dire... je pensait pas que Rouve était capable de gérer la direction d'acteur même si vu qui est devant la caméra c'était pas non plus les moins doué-e-s)
Pas certain parce qu'en fait j'ai lu le livre y'a peu et y'a ce passage avec des Twix qui m'avais bien fait rire... m'avais par contre pas marqué dans le film donc si ça se trouve c'est pas ça du tout mais je tente le truc, y'a pas de raisons.
C' est bien ça.
J' ai bien Rouve-acteur. Même s' il a pas fait que des chef d’ œuvres, lui est toujours bien. Faudrait que je regarde ses autres réalisations.

(Le même soir, j' ai vu "Les Tuches" aussi. :D C' est très con mais ça m' a bien fait marrer. Et mention spéciale pour Isabelle Nanty, excellente !)
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Ah oui mais c'est bien sûr! Je suis allée le voir toute seule ce film et un film qui s'appelle "Les souvenirs" forcément, j'avais oublié le nom! :lol: Pis inculte comme je suis, je ne me souvenais pas non plus que c'était de Jean Paul Rouve. Putain, qu'est-ce que c'est une passoire ma mémoire! Et ce topic me donne même le sentiment que ça s'aggrave! :( Il vaut mieux que je ne le lise même plus.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Sophie du moulin a écrit :Oui je vois effectivement une scène dans une aire d'autoroute! :D Mais alors dans quel film? avec quels acteurs, je n'en sais rien . :( Je sais qu'ensuite le personnage revient pour lui demander un conseil pour faire un autre choix, mais je ne sais même plus de quoi il s'agit. :(
C' est Michel Blanc, le père du jeune homme qui revient :wink: , poussé par celui-ci, il est lui aussi brillamment conseillé et sauve son couple.
Elle sont très chouettes ces deux scènes, ça donne un effet quasi christique à ce personnage du vendeur. (bon j' exagère mais bon !)
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit : (Le même soir, j' ai vu "Les Tuches" aussi. :D C' est très con mais ça m' a bien fait marrer. Et mention spéciale pour Isabelle Nanty, excellente !)
tout à fait d'accord... je m'attendais à une grosse merde de comédie pas drôle et j'ai rigolé tout le long du film... surement parce que j'adore les films qui assument ce qu'ils sont sans péter plus haut que leur cul et aussi parce que j'aime beaucoup les comédies qui si elles restent prévisibles sur leur déroulé arrivent à apporter durant le métrage des idées originales et des gags que t'as pas vu venir.
Et du coup comme (par chance) j'ai trouvé la bonne réponse et bien:

"- De toute façon cet anniversaire je le sentait mal depuis le début. En 20 ans de carrière j'ai jamais vu un public aussi glacial. Mais j'ai tout donné hein... Enfin c'est le métier ça.
- Vous le ringard c'est pas le moment!!!!!!!!!
- Oh j'ai été à la mode moi un jour!!!
- Oui.. et c'était un vendredi."
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Ouais, un clown d' anniversaire de môme, un truc comme ça. Sûr que je connais, mais ça va pas me revenir. :?

Edit: Un Podalydes ! :)

Re-Edit: Adieu Berthe ! :D
Born X

Message par Born X »

C'est pas un clown d'anniversaire mais pas loin... par contre c'est pas "adieu Berthe"... d'ailleurs c'est pas vraiment un film dans le style Podalydès. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Alors je vois pas. :?
Born X a écrit :tout à fait d'accord... je m'attendais à une grosse merde de comédie pas drôle et j'ai rigolé tout le long du film... surement parce que j'adore les films qui assument ce qu'ils sont sans péter plus haut que leur cul et aussi parce que j'aime beaucoup les comédies qui si elles restent prévisibles sur leur déroulé arrivent à apporter durant le métrage des idées originales et des gags que t'as pas vu venir.
Oui, j' avais un peu peur que ce soir un nanar façon film de bidasses mais transposé chez les beaufs, par un disciple de Max Pecas ! :D
Et en fait non.
Blaise Poulossière

cooks

Message par cooks »

Bon ça dort ici. J'ouvre une petite parenthèse en espérant pas trop vous faire chier:

Je cite de mémoire, donc c'est très approximatif:

- Il y a eu le feu dans votre cheminée, faut la nettoyer votre cheminée, Monsieur.
- Bein quoi, si vous aimez pas le feu, fallait pas faire pompier. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Casimir

Message par Casimir »

cooks a écrit :Bon ça dort ici. J'ouvre une petite parenthèse en espérant pas trop vous faire chier:

Je cite de mémoire, donc c'est très approximatif:

- Il y a eu le feu dans votre cheminée, faut la nettoyer votre cheminée, Monsieur.
- Bein quoi, si vous aimez pas le feu, fallait pas faire pompier. :mrgreen:
"Ramone-moi le derche"... un film pimenté qui se déroule aux Antilles.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Born X

Message par Born X »

fareinheit 451?
les visiteurs 2? (a mon avis non parce que cooks c'est pas le genre à aimer ce type de film)

(ah oui sinon comme personne avait trouvé ma réplique précédente c'était "quasimodo del paris")
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

La vengeance du serpent à plume!

(Réplique de Coluche)
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Bon à vous de trouver:

-Je ne vous jette pas la pierre, Pierre.
Born X

Message par Born X »

Le père noel est une ordure
(et la suite de la réplique c'est "mais j'étais à deux doigts de m'énerver"...et c'est dit par Balasko)
Anne-Claire Damaggio
Répondre