Non mais toi vraiment !adieu minette a écrit :Début intéressant sur l'histoire de l'homme. J'ai arrêté à la 7 ième minute. Un ramassis de connerie sur ce qu'aurait dit Jésus.... Déjà on ne connait pas grand chose de Jésus... Mais bon, il aurait pu dire selon la tradition chrétienne, Jésus aurait dit dans la bible ceci cela...( bible écrite cent ans après Jésus, pour rappel). Mais non c'est même pas dans la bible ! J'ai commencé à chercher sur google, mais d'où est-ce que peut bien venir cette phrase attribuée à Jésus. Les apocryphes bibliques classiques ? Non plus...
Je cherche je vois tiré de "L'Evangile Essénien de la Paix, Tome I" de Edmond Bordeaux Székely. Un érudit philosophe végétarien du XXième siècle, qui a réécrit les évangiles à sa sauce. C'est sans doute très intéressant d'un point de vue philosophique, mais delà à présenter cela comme les paroles de Jésus, il faut être d'une rare malhonnêteté intellectuelle. Dommage.
C'est pas une connerie ou de la malhonnêteté intellectuelle, c'est une approximation. Puis tu démontres pas que c'est faux, juste que c'est différent.
ET puis bon même si c'était une connerie, va faire une vidéo de vulgarisation de 22 minutes qui retrace toute l'histoire des idées, alors que quasi n'importe qui s'est déjà endormi au bout de 10 pages de lecture de la Bible.
Une légère approximation alors que bon y'en a dans toutes les vidéos hein, même dans les pubs commerciales !
On va pas faire une vidéo de 150 heures sur les différentes versions de ce qu'à bien pu dire Jésus.