Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Saint Maïeul

Re: Go Vegan!!!

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit :Début intéressant sur l'histoire de l'homme. J'ai arrêté à la 7 ième minute. Un ramassis de connerie sur ce qu'aurait dit Jésus.... Déjà on ne connait pas grand chose de Jésus... Mais bon, il aurait pu dire selon la tradition chrétienne, Jésus aurait dit dans la bible ceci cela...( bible écrite cent ans après Jésus, pour rappel). Mais non c'est même pas dans la bible ! J'ai commencé à chercher sur google, mais d'où est-ce que peut bien venir cette phrase attribuée à Jésus. Les apocryphes bibliques classiques ? Non plus...
Je cherche je vois tiré de "L'Evangile Essénien de la Paix, Tome I" de Edmond Bordeaux Székely. Un érudit philosophe végétarien du XXième siècle, qui a réécrit les évangiles à sa sauce. C'est sans doute très intéressant d'un point de vue philosophique, mais delà à présenter cela comme les paroles de Jésus, il faut être d'une rare malhonnêteté intellectuelle. Dommage.
Non mais toi vraiment !

C'est pas une connerie ou de la malhonnêteté intellectuelle, c'est une approximation. Puis tu démontres pas que c'est faux, juste que c'est différent.

ET puis bon même si c'était une connerie, va faire une vidéo de vulgarisation de 22 minutes qui retrace toute l'histoire des idées, alors que quasi n'importe qui s'est déjà endormi au bout de 10 pages de lecture de la Bible.

Une légère approximation alors que bon y'en a dans toutes les vidéos hein, même dans les pubs commerciales !

On va pas faire une vidéo de 150 heures sur les différentes versions de ce qu'à bien pu dire Jésus.
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

dis donc saint ma t'es sur que c'est les "militants" les plus chiants et les plus de mauvaise foi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Born X a écrit :dis donc saint ma t'es sur que c'est les "militants" les plus chiants et les plus de mauvaise foi?
Ben non : j'ai jamais dit que c'était les "plus" chiants ou les "plus" de mauvaise foi :)

hi hi
Born X

Message par Born X »

et sinon la vidéo que j'ai posté?
Parce que perso je trouve ça bien que quelqu'un ait pris le temps de démontrer que "c'est pas un truc récent de bobo" :D
Et aussi de bien poser l'idée que la priorité c'est les animaux...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :dis donc saint ma t'es sur que c'est les "militants" les plus chiants et les plus de mauvaise foi?
:hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Sophie du moulin

La vidéo, je la trouve intéressante et montre que chez l'humain il y a toujours une grosse influence de la culture et qu'il y a des idées qui viennent , passent et reviennent ... Et si j'ai bien compris, les vegan sont des matheux. ;-)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : Et si j'ai bien compris, les vegan sont des matheux. ;-)
Et des philosophes
(oui comme les poules.... #anticipationsurlesblaguesàvenir )
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit :Et si j'ai bien compris, les vegan sont des matheux. ;-)
J'ai fait la moitié du chemin alors.... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Born X

Message par Born X »

adieu minette a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Et si j'ai bien compris, les vegan sont des matheux. ;-)
t'as les maths il te reste plus qu'à supprimer les eux....
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

adieu minette a écrit :
C'est peut-être pour ça que je suis restée au stade végé.... végétarienne pas végétatif, hein. :hehe:
Born X a écrit :
adieu minette a écrit :
t'as les maths il te reste plus qu'à supprimer les eux....
:D
Image
Jeep

Message par Jeep »

Mardi 10 janvier sur Arte à 21h50, "Vivre vegan - Le nouvel eden ?"

http://www.arte.tv/guide/fr/062281-000- ... ouvel-eden

Juste avant à 20h50, "Le lait, mensonges et vérités".

(deux émissions en +7 pour le replay)
Sophie du moulin

Merci Jeep, je vais essayer de regarder. :)
Image
Sophie du moulin

Quelqu'un d'autre que moi a regardé?
Ben j'ai trouvé le reportage moyennement intéressant :? Les seuls trucs à la rigueur intéressants c'était de voir comment les industriels agroalimentaires s'emparent du "mouvement" et comment finalement on y perd et en qualité nutritionnelle et sur le "fond" (les valeurs). La "malbouffe" vegan nous guette! X( Ensuite, le second truc intéressant c'était de constater que ce sont les flexitariens qui font le plus évoluer les choses sur le plan concret car comme ils représentent une plus grosse masse de consommateurs, ils ont plus de poids sur notre économie. Par contre peu d'infos sur ce qui poussent les personnes à adopter le veganisme. Ils évoquent le lien entre écologie et végéta*isme mais n'ont pas développé.
Bref je suis restée un peu sur ma faim. :langue:
Image
Saint Maïeul

Sophie du moulin a écrit :Quelqu'un d'autre que moi a regardé?
Ben j'ai trouvé le reportage moyennement intéressant :? Les seuls trucs à la rigueur intéressants c'était de voir comment les industriels agroalimentaires s'emparent du "mouvement" et comment finalement on y perd et en qualité nutritionnelle et sur le "fond" (les valeurs). La "malbouffe" vegan nous guette! X( Ensuite, le second truc intéressant c'était de constater que ce sont les flexitariens qui font le plus évoluer les choses sur le plan concret car comme ils représentent une plus grosse masse de consommateurs, ils ont plus de poids sur notre économie. Par contre peu d'infos sur ce qui poussent les personnes à adopter le veganisme. Ils évoquent le lien entre écologie et végéta*isme mais n'ont pas développé.
Bref je suis restée un peu sur ma faim. :langue:
Ouais, pareil, c'était assez pourri comme approche sur le fond !
Born X

Message par Born X »

je vais regarder ce soir en replay mais avec ce qu'a écrit Sophie j'avoue que je suis moyen motivé...
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé