Jeep a écrit : ↑06 nov. 2022, 17:50 J'ai du voir Clerks sur Canal+ après sa sortie mais absolument aucun souvenir, la photo du comptoir avec les VHS derrière me dit quelque chose mais c'est tout.
Je viens de lire qu'il y a trois ans la Library of Congress (un peu l'équivalent de notre Bibliothèque Nationale) a placé ce film dans la prestigieuse catégorie des oeuvres "culturellement, historiquement ou esthétiquement importantes". En même temps qu'Amadeus, Boys don't cry, Platoon ou Purple Rain de Prince.
Toi qui adores le cinéma voici la liste complète de ces films considérés comme un trésor national US, il y a du très lourd : https://www.loc.gov/programs/national-f ... y-listing/
Casablanca, Citizen Kane, Vertigo, le Magicien d'Oz, Star Wars, Autant en emporte le vent et d'autres très grands classiques furent les premiers à figurer dans cette liste débutée en 1989.
Merci ! J'ai enfin pu jeter un œil.
Comme dans toute liste, chacun trouvera qu'il manque des choses, mais, dans l'ensemble, je comprends les choix (même les plus discutables). Et puis c'est un "work in progress", certains films qui me semblent incontournables finiront sûrement par rejoindre la liste au fil du temps.
(P.S. : The Library of Congress, créée en 1800, est, à mes yeux, bien plus que la Bibliothèque Nationale de France, ne serait-ce que par son ambition originelle quasiment universelle. Elle reste la bibliothèque avec le catalogue le plus impressionnant au monde ! Et ce, dans de multiples langues, pas seulement en anglais)
Sophie du moulin a écrit : ↑08 nov. 2022, 14:45 C'est donc à spoon de relancer, non ?Et ça fait déjà plus de 48 heures ...
![]()
T'aurais dû relancer, du coup, taulière. (On avait pas dit 24 heures, la dernière fois ?)
Mais, quelque part, ça m'arrange que ce soit Jeep qui l'ait fait.
Jeep a écrit : ↑08 nov. 2022, 18:41Ni Top Gun, ni Top Gun Maverick.Marie la Belge a écrit : ↑08 nov. 2022, 18:26 Top Gun Maverick ?
Pas vu le film, mais reconnu le blouson...
Mais le blouson est là pour semer le trouble![]()
Je dirais Charlie Sheen dans Hot Shots de Jim Abrahams.