Oui mais ça c'était avant..........

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Oui mais ça c'était avant..........

Message par Jeep »

L'arc méditerranéen est effrayant en effet.
Il y a les Pyrénées Orientales, l'Aude, le Gard et les Alpes de Haute Provence à 100% RN.
L'Hérault autour de Montpellier, la ville d'Avignon dans le Vaucluse, quelques circo dans et à proximité de Marseille, une circo à Toulon dans le Var et trois autour de Cannes dans les Alpes Maritimes ont échappé à la couleur de merde sur la carte du Monde.
Une curiosité, les Hautes-Alpes sont 100% NFP alors que leurs voisins du 05 sont 100% RN.

Regardez bien la carte, la coulée de merde traverse le pays du nord au sud et elle n'est interrompue que grâce à deux circos dans l'Ain.

La même carte du Monde adaptée aux daltoniens pour les couleurs.
On voit mieux entre les parties ouest et est du pays où la peste brune est bien installée.

Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Oui j'ignore s'il y a des explications mais ça questionne. Dire que le nord était très ancré à gauche!
Dans mon village il y a un truc hallucinant. Au premier tour, le candidat RN avait fait 52 % , le candidat du NFP arrivait en deuxième dans notre village avec 38% (mais dans la circoncription il est arrivé 3ième avec 2 ou 3 pourcents de moins que le deuxième et je pense que dans notre village c'est le fait qu'il soit maire qui a fait su'il est arrivé 2ième) et le candidat UDI arrivait loin derrière avec 9%. Au second tour, le maire se retire et appelle à voter le candidat UDI. Résultats: 60% RN et 40% pour le candidat UDI ( j'arrondis les chiffres après la virgule d'où le compte rond) . Le taux d'abstention ne varie que de 2%. Donc pour moi il y a eu des votes pour le maire, candidat NFP, qui ont basculés vers le RN! C'est fou non? Je ne comprends pas la logique des gens. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Possiblement un "tout" sauf Macron, mais oui c'est bizarre. Après il y a une différence entre élections à portée nationale et élections municipales. La mairie dans mon bourg est de gauche (après avoir longtemps été administré par la droite avant 2008) le maire en est à son troisième mandat. Bref, tout ça pour dire que le maire et l'équipe en place chez moi est élu avec plus de 60% des voix contre un candidat de droite modéré, si des élections municipales avaient lieu demain ça serait toujours le cas... Pourtant au premier tour des législatives RN et Ensemble à 34%, NFP 23% seulement, la droite 6%.. Je suis certain (et j'ai des exemples) que dans ma commune beaucoup d'électeurs RN aux législatives en mode vote contestataire votent sans problème pour un maire de gauche par ailleurs.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

Vous en pensez quoi de ce qui se trame ? 8/ Un peu l'impression que non seulement on va l'avoir dans le baba mais qu'en plus les français seront encore plus nombreux la prochaine fois à voter l'extrême droite. :/
Macron ne veut pas perdre. Vous avez lu sa "lettre" ? Moi j'ai même l'impression qu'il interprète toujours en sa faveur, qu'il se réjouit de mettre le chaos pour peu qu'il en tire son épingle du jeu. Quel connard! :rougefaché: Non seulement il ne sait pas reconnaître qu'il a perdu mais pire, il occulte tous les français qui ont voté RN ou à gauche, en continuant d'ailleurs de les mettre dans le même panier! :rougefaché: J'ai d'ailleurs appris un nouveau truc ces jours-ci, la théorie du fer à cheval. Vous connaissez ?
Si cela vous intéresse, je vous conseille cette vidéo ( elle dure une trentaine de minutes mais c'est intéressant) et si vous ne voulez que l'explication de la théorie c'est vers la fin (après 26 mn).

Quant à la gauche, j'ai le pressentiment que rien de bon ne va sortir.

Bref, pas de quoi être très optimiste. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Tout ceci est lamentable de A à Z...
Macron est un abruti, s'il voulait garder un gouvernement qui lui convient, il lui suffisait de ne pas dissoudre. Cette mascarade est lamentable et il en est entièrement responsable, personne ne l'a obligé à dissoudre, c'est son choix rien que son choix. Les conséquences sont de sa responsabilité, il doit partir.
La gauche que dire ? Par leur connerie abyssale, ils donnent raison à Macron... On n'est déjà pas foutu capable de proposer un premier ministre, donc elle montre qu'elle est incapable de gouverner et donne raison à l'autre con. Et dire que j'ai voté pour ça, un ramassis de connards égocentriques, pauvre Martin, pauvre misère.
adieu minette

Je ne doute pas aussi que la prochaine fois, certains électeurs qui ont voté à gauche voteront RN la prochaine fois en mode : "eux au moins ils avaient un premier ministre désigné à l'avance, si j'avais voté pour eux, ça serait moins le bordel aujourd'hui."
Sophie du moulin

Oui en effet, je le crains aussi et j'en entends déjà des déçus qui le disent! J'hésite entre colère et désespoir. :/
Image
adieu minette

Après à l'école, on va nous parler "des valeurs de la République" de l'EMC, d'être citoyen.... Mais M'sieur, ça sert à rient de voter, on ne respecte pas le résultat des votes.
Sophie du moulin

Vous avez une idée de la stratégie actuelle de Macron ? Le NFP a donné un nom qui tient la route pour le poste de 1ier ministre et rien ne se passe. Les JO d'abord! :roll:
Et sinon vous avez vu la cérémonie d'ouverture? L'extrême droite et les conservateurs de tous poils ont dû s'étouffer ! :mrgreen: Moi j'étais aux anges pour ça ::d même si quand même la dépense engagée est colossale et donc dérangeante.
Image
adieu minette

J'ai suivi la cérémonie jusqu'à 22h15 (j'ai veillé, le plus longtemps possible. :wink: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sinon, j'ai trouvé la cérémonie beaucoup moins ch... que d'habitude, avec son interminable défilé de nations. Là ça allait vite avec les bateaux, et c'était entrecoupé de performances ou de pastilles, ça m'allait bien. Après pour le contenu, ben c'est de l'art, j'y suis plus ou moins sensible, après critiquer de l'art au-delà du raisonnable avec positions tellement outrées, je trouve ça complètement con, c'est bien un truc de fachos ! On peut aussi éteindre son poste, si ça ne convient pas...
Sophie du moulin

Dans l'ensemble c'était réussi même si j'ai un peu le sentiment qu'à ce type d'évênement il faut nécessairement en mettre plein la vue et c'est cet aspect qui me dérange. J'ai apprécié qu'il y ait une grande place laissée à la danse. J'ai apprécié aussi la diversité justement le fait qu'il y en ait pour tous les goûts. La vasque olympique sur cette mongolfière c'était magique visuellement. :coeur: Etait-ce un clin d'oeil à la grande exposition universelle de 1900? Et même si pour Céline Dion le cachet paraît exhorbitant, sa prestation était magnifique tant vocalement qu'émotionnellement pour tout ce que cela symbolise. J'y voyais la francophonie et la chanson française mises à l'honneur de valeurs universelles. :coeur:
Image
Sophie du moulin

Je suis allée écouter ou plutôt j'ai tenté d'écouter Gojira. Ils chantent en anglais et c'est du métal! Ils ont probablement beaucoup de talent mais j'y suis hermétique. :-D
Image
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 28 juil. 2024, 17:36 La vasque olympique sur cette mongolfière c'était magique visuellement. :coeur: Etait-ce un clin d'oeil à la grande exposition universelle de 1900? Et même si pour Céline Dion le cachet paraît exhorbitant, sa prestation était magnifique tant vocalement qu'émotionnellement pour tout ce que cela symbolise. J'y voyais la francophonie et la chanson française mises à l'honneur de valeurs universelles. :coeur:
Je pense plutôt au tout premier vol de Pilâtre de Rozier en 1783, à Paris à trois kilomètres du jardin des Tuileries.
Pour l'anecdote, Louis XVI ne voulait pas qu'un être humain monte à bord de cet engin volant (testé sur des animaux préalablement).
Pilâtre de Rozier arrive à le convaincre avec l'aide de quelques nobles et de la reine Marie-Antoinette.

La même reine qu'on a vu sans sa tête dans les fenêtres flamboyantes et sanguinolentes de la Conciergerie au son de Gojira.

Pour Céline Dion, Lady Gaga et les autres, aucun cachet n'a été versé, la rumeur a été démentie. Le COJO a pris en charge leurs déplacements, hébergements, etc...
Et elles ont toutes les deux chanté en direct, pas en playback comme ça circule aussi sur les réseaux.
Il est impossible de faire semblant en voyant les mouvements de poitrine, de gorge, de menton, de langue, de luette de Céline Dion.
Aya Nakamura : play back, aucun micro.
Sophie du moulin

Merci Jeep pour l'info. En effet, ça doit plutôt être un clin d'oeil à ce premier vol. Tu n'as jamais été prof d'histoire ? :-/ :wink:
Je suis contente de savoir aussi que cette histoire de cachets était fausse. :super: J'ai lu en effet que certains disaient que Céline Dion n'avait pas chanté en direct ou que ce n'était pas sa voix, disant qu"on ne reconnaissait pas sa voix! Que de conneries! :roll: Sa voix est légèrement différente en effet, avec plus de "fragilité" mais toujours capable d'une puissance désarmante; elle n'en est que plus sublime. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle avait encore progressé. :amen:
Image
Jeep

Message par Jeep »

Image

J'ai l'impression que pour une partie de la population, cette cérémonie d'ouverture a été assimilée à une création de Macron.
C'est essentiellement du côté de la fachosphère et des traditionalistes que ça s'agite au sujet de la représentation de la Cène (ce qui a été démenti ce matin par Thomas Jolly, réalisateur de la cérémonie, pour lui c'est une représentation dionysiaque).
Et de Philippe Katerine presque à poil (Dionysos)
De la décadence avec des drag queens, des gays et des lesbiennes.
A rapprocher des rumeurs véhiculées récemment sur la transexualité de Brigitte Macron (ou juste après son élection de 2017 de l'homosexualité de Macron).
De la pure homophobie.

Même les évêques sont vénères :
https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... RDMUBHHTQ/
Ils sont moins véhéments quand on évoque la pédophilie dans leurs rangs.

Je me suis amusé ailleurs à expliquer que la Cène de Léonard de Vinci était son interprétation, sa vision de cet épisode religieux.
Et qu'il existait des Cènes 600 ans plus anciennes totalement différentes. Avec Jésus sur le côté, les 12 apôtres en rang d'oignon et un plat avec deux poissons.
Et que donc cette Cène n'était qu'une oeuvre, qu'un tableau, comme La Joconde.
Et qu'en elle même elle n'avait absolument rien de religieux.
Elle est devenue iconique mais pas dans un sens religieux. Iconique comme peut l'être une photo de Marlon Brando en biker. Une image à laquelle on pense. Alors oui, si on évoque la Cène, on imagine Jésus au milieu et les apôtres de chaque côté. Mais ce n'est pas intrinsèquement religieux (comme le plafond de la Chapelle Sixtine par Michelange. Iconique, c'est au Vatican, mais voir le doigt de Dieu n'a rien de religieux).
Et qu'elle avait été détournée depuis des centaines de fois.
J'ai posté tout plein d'exemple de détournements.
Avec des super héros, des stars du rock décédées (Elvis en Jésus au milieu), les Simpsons, des animaux, des personnages de dessins animés Warner, des séries TV...les Schtroumpfs...c'est sans fin.

Image

Andy Warhol en avait fait aussi des multiples comme ses séries de Marylin Monroe.
J'ai même posté un extrait du film de Jean Yanne qui était une attaque assez violente contre la religion et les médias :

Image

Et puis j'ai demandé si tout ça les choquait.
La réponse en gros c'est que ça n'était pas pareil.
Pas pareil que quoi ?
Je comprends donc que ça n'est pas pareil parce que ce sont à leurs yeux des dépravés qui ont fait ça.
Le réalisateur de la cérémonie étant homosexuel était aussi la raison de cette offense.
Donc voilà.
On a à faire avec un déchainement de la fRance profonde très à droite et très homophobe (même s'il doit y en avoir de nombreux qui sont refoulés dans cette masse).

Maintenant je les fais chier en leur disant que même la croix n'a pas de réalité historique.
Le crucifix.
Le signe de croix.
La croix en pendentif.
Les Jésus cloués dans des millions de représentations.
Rien d'historique.
La croix romaine avait une forme de T.
Et que la croix connue depuis très longtemps a été créée par l'empereur romain Constantin 1er qui était un païen et a imposé le christianisme dans l'empire.
Bien entendu il n'y a aucune certitude sur la forme de T.
Mais il n'y a pas plus de certitude sur la forme de ┼.

Il existe de nombreuses représentations de la crucifixion sur des poteaux en forme de T.

Image

Bon désolé pour les cathos qui vont me lire.
Si ça se trouve, quand on fait le signe de croix, dès le début "au nom du Père" c'est un signe dans le vide si la croix est un T.
Dieu est dans le vide.

Peu importe...

Un jour pourtant je le sais bien
Dieu reconnaîtra les chiens

============

Un truc comique : un présentateur de la télévision nationale polonaise en direct depuis Paris, a dit à l'antenne que "Imagine" de John Lennon qui était repris par Juliette Armanet sur un bateau, était une chanson avec des idéaux communistes. Il a été suspendu.

(John Lennon est un des 12 apôtres sur le détournement rock de la Cène plus haut)
Répondre