Oui mais ça c'était avant..........

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
adieu minette

Re: Oui mais ça c'était avant..........

Message par adieu minette »

Merci Jeep pour tous ces compléments.

Jean-Luc Mélenchon s'est quant à lui rangé une fois de plus du côté des fachos et s'est ému de cette parodie de la Cène. Quel con ! Il pourra se reconvertir comme chroniqueur chez Cnews le jour où il arrête la politique.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Jeep

Message par Jeep »

Les rapports de l'ancien enfant de choeur Mélenchon avec l'Eglise sont assez complexes (La Croix :?: est un quotidien catho)
https://www.la-croix.com/a-vif/admirate ... e-20240702

Le magazine gay "Têtu" avait évalué l'ensemble des députés de l"assemblée qui a été dissoute.
Selon leurs recoupements avec ce qui se passe lors des nuits parisiennes, et en province, le parti qui comptait le plus "d'homosexuels supposés" était...le Rassemblement National. 17% des députés RN, (entre 20 et 25) étant gays selon ce magazine.
Mais ça s'arrête là, l'homophobie étant un de leur fond de commerce.
Tanguy et Chenu, qui ont fait leur coming out, n'hésitent pas à agir à contre-courant de leur préférence sexuelle.

https://tetu.com/2024/06/11/politique-l ... n-ciel-rn/

Et puis un jour, il faudra bien que Jordan Bardella clarifie sa vie privée.
Questionné à maintes reprises,il avait dit qu'il y répondrait en temps utile. Il y a un bail.
Officiellement en couple avec Nolwenn Olivier, nièce de Marine Le Pen.
Les deux sont traqués en permanence par les paparazzi.
Il n'existe qu'une photo prise sur un plateau TV pendant le Covid où une jeune femme avec un masque suit Bardella masqué aussi, dans les coulisses d'un chaine de TV avant une interview.
Absolument rien d'autre.
Aucune photo de Nolwenn Olivier seule n'existe (juste quelques captures d'écran en famille lors d'un reportage sur MLP, à se demander si elle est en France)
Aucune photo de Jordan Bardella dans sa vie privée n'existe.

Et pourtant les paparazzi avaient réussi à coincer un président de la République sur son scooter rendant visite à sa maîtresse :hehe:

Très forte rumeur à l'automne dernier concernant la préférence sexuelle de Bardella (on arrive souvent à remonter à la source d'une rumeur, dans ce cas là, c'était l'entourage de la cousine de Nolwenn Olivier. Qui s'appelle Marion Maréchal).
Et une nouvelle forte rumeur pendant la campagne pour les législatives.

Gabriel Attal a été clair en arrivant à Matignon.
Etre gay n'a jamais empêché quelqu'un de faire du bon boulot. Ou d'en faire du mauvais. Rien à envier à un hétéro.
Pour Bardella, ça serait nettement plus compliqué avec son électorat.

(merci à Adieu minette pour avoir fait connaître ce gars) :

adieu minette

Excellent !
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 29 juil. 2024, 00:55 Et puis j'ai demandé si tout ça les choquait.
La réponse en gros c'est que ça n'était pas pareil.
Pas pareil que quoi ?
Je comprends donc que ça n'est pas pareil parce que ce sont à leurs yeux des dépravés qui ont fait ça.
Le réalisateur de la cérémonie étant homosexuel était aussi la raison de cette offense.
Donc voilà.
On a à faire avec un déchainement de la fRance profonde très à droite et très homophobe (même s'il doit y en avoir de nombreux qui sont refoulés dans cette masse).
Si c'est ça c'est franchement triste et révoltant. C'est qu'on est encore très très loin d'une véritable acceptation et inclusion. En tout cas, c'est difficile de comprendre toutes ces réactions complètement disproportionnées. Moi je suis étonnée de tous ces commentaires débiles sur les réseaux sociaux du genre " pauvre France" . 8| :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 29 juil. 2024, 14:06
Jeep a écrit : 29 juil. 2024, 00:55 Et puis j'ai demandé si tout ça les choquait.
La réponse en gros c'est que ça n'était pas pareil.
Pas pareil que quoi ?
Je comprends donc que ça n'est pas pareil parce que ce sont à leurs yeux des dépravés qui ont fait ça.
Le réalisateur de la cérémonie étant homosexuel était aussi la raison de cette offense.
Donc voilà.
On a à faire avec un déchainement de la fRance profonde très à droite et très homophobe (même s'il doit y en avoir de nombreux qui sont refoulés dans cette masse).
Si c'est ça c'est franchement triste et révoltant. C'est qu'on est encore très très loin d'une véritable acceptation et inclusion. En tout cas, c'est difficile de comprendre toutes ces réactions complètement disproportionnées. Moi je suis étonnée de tous ces commentaires débiles sur les réseaux sociaux du genre " pauvre France" . 8| :roll:
Je suis absolument convaincu que l'analyse de Jeep est la bonne. J'ai eu à discuter de cette histoire ce matin même de Cène à la cérémonie. Je me suis appuyé sur les arguments de Jeep et quand on creuse la conversation, sans l'avouer, ça se dégonfle et on s'aperçoit que la seule et unique raison du déchaînement c'est que ce sont des "...." tout ce que vous voulez. Si on avait eu une reconstitution de la Cène au moment de la cérémonie avec des athlètes, des chanteurs, des humoristes ou autre, ça n'aurait posé aucun problème.

(Dans le même genre d'idée, si Nakamura avait été un homme blanc avec la même célébrité chantant le même type de chanson, aurait-on eu le droit à la même déferlante, certainement pas... C'est une femme et en plus elle est noire. )
Sophie du moulin

:/
Moi j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes de ma famille. Mais bon les critiques étaient moins vives ou alors c'est parce qu'ils sentent qu'avec moi, ça ne passerait pas :hehe: Une cousine, donc de mon âge, qui n'avait pas apprécié les petites scénettes sur le thème Jules et Jim. Comme je n'ai pas vu le film, je n'avais pas la REf (comme disent les jeunes) mais pour moi j'y voyais une allusion au polyamour, aux relations plus libres et bien que je n'ai pas spécialement "accroché" à la forme, le fond ne m'a en aucun cas choqué. Elle semblait gênée que cela soit évoqué pour cet évènement; c'était pour elle le truc en trop qui n'avait rien à faire là. Moi, je ne me suis même pas posé la question. :hehe: En fait, les gens semblent avoir une idée bien précise de ce que doit être une cérémonie d'ouverture des jeux olympiques. Moi je n'en avais aucune idée, donc à partir de là, ce que je trouvais beau ou dérangeant, peu importe puisque c'était de l'art.
J'ai eu une discussion avec un jeune de 25 ans aussi . Lui reprochait le côté "trop féminin". 8/ Je sais qu'il n'est pas homophobe et dénonce régulièrement les faits d'homophobie (mais il n'est pas aussi ouvert que moi sur les questions de genre); pour lui, il y avait trop de mecs qui montraient un côté féminin qui, selon lui, cause du tort à l'acceptation de l'homosexualité masculine. :-/ Là, encore, moi qui connais un peu, le monde de la danse, je ne l'ai pas vu comme ça. En danse, les mecs montrent leur côté féminin et l'assument, point barre.
Bref, les gens interprètent un peu trop et se prennent la tête inutilement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Il disait ça à cause des drags ?
Sophie du moulin

Je n'en sais trop rien. Personnellement, je pense que dans la société française ce qui touche au genre ou plutôt à l'expression d'un genre est plus tabou que l'orientation sexuelle. En gros, si t'es homo homme mais que tu restes dans les stéréotypes masculins, ça passe; pareil si tu es une femme homo mais que tu restes féminine c'est bien accepté mais c'est différent si ton genre ne correspond pas à ton physique et ce sera pire si tu n'es pas hétéro. Donc cela avance mais on dirait qu'à chaque nouveau tabou soulevé, la société fait comme un pas de recul. On dirait à chaque fois que la peur reprend le dessus. La peur de quoi ? D'être envahi peut-être! :mrgreen: :hehe: Moi-même mon regard a évolué en 50 ans et heureusement. :wink: mais comme je partais déjà (sans me vanter) avec un wagon d'avance par rapport à la moyenne :P12 , je ne suis pas choquée de cette diversité. Moi je pense n'être choquée que par la violence quelle que soit sa forme et à ce propos, les commentaires sur les réseaux sociaux sur cette cérémonie, même sur la prestation de Céline Dion, me choquent tant c'est plein de haine. :rougefaché: Ils critiquent en disant que le respect des "valeurs" n'est plus et ils déversent leur venin. :roll:
Image
adieu minette

Heureusement qu'on évolue, moi je n'avais pas par plein d'aspects sociétaux, environnementaux, de wagon d'avance.... J'ai pourtant l'impression que cette vieille connerie rance appartient au passé et ne devrait plus poser de difficultés en 2024, malheureusement pas pour tout le monde et l'actualité me montre que j'ai tort. J'ai la naiveté de croire que l'ensemble évolue favorablement malgré tout.
Jeep

Message par Jeep »

Ça ne se fait pas de recopier des messages venant d'un autre forum auquel je participe.
Je peux simplement vous dire que ça ne vole souvent pas très haut, mais depuis vendredi on est dans le lisier.

On est dans la lignée de ce qui s'est passé après le premier tour des législatives quand Bardella premier ministre devenait possible.
Toutes ces personnes en France qui ont fini par afficher leur racisme qu'elles tenaient caché.
Ils ont libéré leur parole, vous avez tous vu ces vidéos où des gros cons et connes affichaient en place publique leur racisme. "A la niche", "sale arabe"...

Dans ce mouvement de racisme maintenant assumé et ostentatoire, l'homophobie prend le même chemin depuis vendredi.

Tous les gros racistes ne sont pas tous homophobes, mais ceux qui cumulent sont nombreux.
Et dans la population cible du racisme, l'homophobie est assumée également. Dans les cités à forte population immigrée, cacher son homosexualité est carrément vital.

===============

La cible est large (4 ou 5 millions de personnes) , le sondage a un an seulement :

D'après un sondage réalisé par l'Ipsos, un Français sur dix s'identifie comme LGBT+.
Un taux qui grimpe à 22% chez les moins de 26 ans, et qui baisse à 4% pour les personnes nées avant 1964.

Plus d'un Français sur deux (54%) assure connaître au moins une personne homosexuelle parmi son entourage (famille, amis, collègue), et près d'un sur quatre (22%) une personne bisexuelle.

https://www.tf1info.fr/societe/1-franca ... 59193.html
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 27 juil. 2024, 22:10 Et sinon vous avez vu la cérémonie d'ouverture? L'extrême droite et les conservateurs de tous poils ont dû s'étouffer ! :mrgreen: Moi j'étais aux anges pour ça ::d même si quand même la dépense engagée est colossale et donc dérangeante.
adieu minette a écrit : 28 juil. 2024, 06:30 J'ai suivi la cérémonie jusqu'à 22h15 (j'ai veillé, le plus longtemps possible. :wink: )

Sinon, j'ai trouvé la cérémonie beaucoup moins ch... que d'habitude, avec son interminable défilé de nations. Là ça allait vite avec les bateaux, et c'était entrecoupé de performances ou de pastilles, ça m'allait bien. Après pour le contenu, ben c'est de l'art, j'y suis plus ou moins sensible, après critiquer de l'art au-delà du raisonnable avec positions tellement outrées, je trouve ça complètement con, c'est bien un truc de fachos ! On peut aussi éteindre son poste, si ça ne convient pas...

J'ai moi aussi suivi la cérémonie...
Alors, je dois être un facho homophobe, car je l'ai trouvée à chier ! En plus de m'être fait chier tellement c'était long et bourré de longueurs inutiles. Et, esthétiquement, extrêmement moche (vous me direz, les goûts et les couleurs... mais quand même, hein...). Je n'ai été "choqué" par rien, sauf par la laideur de l'ensemble, que la très médiocre réalisation télévisuelle rendait encore plus moche. (Le ciel devait être d'accord avec moi, vu qu'il a marqué son désarroi en pissant copieusement sur la cérémonie du début à la fin, n'arrêtant ses gouttes qu'au coup de sifflet final ! Quelle santé ! Et quel sens du timing ! :-D )

Je sauve la séquence des Minions, les lasers de la Tour Eiffel sur le "Supernature" de Cerone, et la vasque-montgolfière, plutôt jolie.
La référence en la matière reste donc pour moi Londres 2012, lors de laquelle je m'étais pas fait chier plus que de raison (j'en ai pas vu des tonnes non plus de cérémonies, hein, c'est pas trop mon truc, mais, de mémoire, c'est la seule qui m'ait vraiment marqué).

En revanche, à part le public français hyper chauvin et peu respectueux de l'adversaire (bref, franchouillard et fatigant), j'ai trouvé les Jeux assez réussis, et apparemment plutôt bien organisés. Avec un choix de sites visuellement très agréables à regarder.

(Oui, je suis en congés, chez moi, en appartement et en centre ville. Il fait près de 40 degrés à l'ombre en journée, et plus de 30 degrés à l'intérieur, même la nuit fenêtres grandes ouvertes. Alors, entre deux séances de cinéma pour profiter d'un peu de climatisation, j'ai pas mal comaté devant mon ventilateur en regardant les Jeux Olympiques. Voir des gens souffrir pendant que je me prélassais en mangeant des glaces a fait ma joie. :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
adieu minette

Charlie Brown a écrit : 14 août 2024, 00:01
J'ai moi aussi suivi la cérémonie...
Alors, je dois être un facho homophobe, car je l'ai trouvée à chier ! En plus de m'être fait chier tellement c'était long et bourré de longueurs inutiles. Et, esthétiquement, extrêmement moche (vous me direz, les goûts et les couleurs... mais quand même, hein...). Je n'ai été "choqué" par rien, sauf par la laideur de l'ensemble, que la très médiocre réalisation télévisuelle rendait encore plus moche. (Le ciel devait être d'accord avec moi, vu qu'il a marqué son désarroi en pissant copieusement sur la cérémonie du début à la fin, n'arrêtant ses gouttes qu'au coup de sifflet final ! Quelle santé ! Et quel sens du timing ! :-D )

Je sauve la séquence des Minions, les lasers de la Tour Eiffel sur le "Supernature" de Cerone, et la vasque-montgolfière, plutôt jolie.
La référence en la matière reste donc pour moi Londres 2012, lors de laquelle je m'étais pas fait chier plus que de raison (j'en ai pas vu des tonnes non plus de cérémonies, hein, c'est pas trop mon truc, mais, de mémoire, c'est la seule qui m'ait vraiment marqué).
Alors Charlie, comme beaucoup de gens tu m'épates, comment peux-tu regarder un truc jusqu'au bout qui t'indispose à ce point ? Pour moi cela relève de la folie pure. Si je mange un truc vraiment vraiment dégueulasse et ben je ne vais me forcer à le finir ! Si je commence un film et que c'est nul, ben j'arrête. Le masochisme de mes contemporains m'a toujours fasciné ! :-D

Charlie Brown a écrit : 14 août 2024, 00:01 (Oui, je suis en congés, chez moi, en appartement et en centre ville. Il fait près de 40 degrés à l'ombre en journée, et plus de 30 degrés à l'intérieur, même la nuit fenêtres grandes ouvertes. Alors, entre deux séances de cinéma pour profiter d'un peu de climatisation, j'ai pas mal comaté devant mon ventilateur en regardant les Jeux Olympiques. Voir des gens souffrir pendant que je me prélassais en mangeant des glaces a fait ma joie. :-) )
Viens en Bretagne !
Image
Charlie Brown

adieu minette a écrit : 15 août 2024, 07:59 Alors Charlie, comme beaucoup de gens tu m'épates, comment peux-tu regarder un truc jusqu'au bout qui t'indispose à ce point ? Pour moi cela relève de la folie pure. Si je mange un truc vraiment vraiment dégueulasse et ben je ne vais me forcer à le finir ! Si je commence un film et que c'est nul, ben j'arrête. Le masochisme de mes contemporains m'a toujours fasciné ! :-D

:-D

"Alors moi, y m'épate, y m'épate, y m'épate !... Mais y m'épate !"
[Léopold Saraoyan (Louis de Funès), parlant d'Antoine Maréchal (Bourvil), dans Le Corniaud ].

Alors, mon cher Léopold, je te l'accorde, ça relève un peu du masochisme. :? :-)

Avec circonstances atténuantes toutefois (de mauvaise foi), que je m'empresse de te t'exposer :

1. Il fait très chaud. Je suis calé devant le ventilateur, qui est proche de la télé.
2. Ma meuf, une fois n'est pas coutume, regarde la télé avec moi.
3. Quand ma meuf est devant la télé, c'est elle qui choisit le programme.
4. Or, elle ne loupe jamais une cérémonie d'ouverture des JO.

Autre explication (tout aussi fumeuse) :
J'avais entendu dire que cette cérémonie serait extraordinaire, inédite, du jamais vu, ayant lieu dans la ville et non dans un stade.
OK, guys, let's try.

Inédite, elle le fut. Du jamais vu, certes. Extraordinaire, au sens de "qui sort de l'ordinaire", d'accord, mais pas au sens "magnifique, époustouflant, somptueux, fabuleux... etc...". C'était long et chiant, les trois-quarts du temps, et moche, presque tout le temps.
Quand je compare avec celle de Londres 2012, mise en scène de façon "extraordinaire" (là, le terme n'était pas trop galvaudé) par le cinéaste Danny Boyle, y'a pas photo. Je m'étais pas quasiment pas fait chier, et, esthétiquement, c'était beau. C'est un cinéaste qui a le sens du timing et de l'image, et il l'a prouvé à cette occasion ! Là, je sais pas qui était le concepteur de la chose, mais il n'avait clairement ni le sens du timing, ni celui de l'image.

Sinon, si ça peut te rassurer, j'avais aussi un bouquin à la main, dans lequel je me plongeais quand ça me faisait trop chier, et je me levais souvent, dans les cas d'extrême chiantitude (surtout quand je n'en pouvais plus des commentaires des commentateurs officiels en extase, jamais avares de superlatifs), pour aller boire, pisser, manger... etc... :wink:

Charlie Brown a écrit : 14 août 2024, 00:01 Viens en Bretagne !
Image

:-D

J'y songe sérieusement ! :wink:
J'ai une copine qui a fait l'acquisition il y a quelques années d'une bâtisse à restaurer en Bretagne. Elle y va en famille tous les étés pour y poursuivre les travaux et s'octroyer tout de même de longues plages de repos. Elle m'a proposé d'y faire un tour un de ces quatre. Je crois bien que, si ça continue comme ça, je vais accepter dès l'été prochain... :-)
Sophie du moulin

Salut Charlie. ::d
Moi c'est la cérémonie de cloture que j'ai trouvée chiante. Je n'ai pas tenu très longtemps. :mrgreen:
Image
Charlie Brown

Sophie du moulin a écrit : 15 août 2024, 21:30 Salut Charlie. ::d
Moi c'est la cérémonie de cloture que j'ai trouvée chiante. Je n'ai pas tenu très longtemps. :mrgreen:

Salut Sophie !
Oui, alors bon, j'ai pas poussé le vice jusqu'à regarder la cérémonie de clôture... Y'avait une séance de cinéma en plein air, ce soir-là, j'ai pas hésité une seconde et j'ai laissé ma meuf se faire chier devant la cérémonie de clôture. :-)
Répondre