Je m'en rappelle, car ma grande soeur a eu ce bac !Sophie du moulin a écrit : ↑07 août 2024, 11:32 Alors j'ai fait un bac A1. Peu doivent s'en souvenir.![]()
De mémoire A1 français maths, A2 français langues, A3 français art..... sans aucune garantie
Modérateur : modérateurs
Je m'en rappelle, car ma grande soeur a eu ce bac !Sophie du moulin a écrit : ↑07 août 2024, 11:32 Alors j'ai fait un bac A1. Peu doivent s'en souvenir.![]()
Auparavant il y avait 7 catégories pour le bac A. https://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur ... _en_Franceadieu minette a écrit : ↑07 août 2024, 14:35Je m'en rappelle, car ma grande soeur a eu ce bac !Sophie du moulin a écrit : ↑07 août 2024, 11:32 Alors j'ai fait un bac A1. Peu doivent s'en souvenir.![]()
De mémoire A1 français maths, A2 français langues, A3 français art..... sans aucune garantie
Cette section bien connue, aussi appelée autoroute du soleil.
Aujourd'hui on ne fait plus redoubler, mais la problématique que tu évoques, existe toujours avec les élèves de BTS... J'ai souvenir d'ailleurs d'une polémique il y a une dizaine d'années au lycée pour savoir à qui on envoyait le bulletin, l'élève ou les parents ?
Mais avec la "réforme"adieu minette a écrit : ↑07 août 2024, 18:56Aujourd'hui on ne fait plus redoubler, mais la problématique que tu évoques, existe toujours avec les élèves de BTS... J'ai souvenir d'ailleurs d'une polémique il y a une dizaine d'années au lycée pour savoir à qui on envoyait le bulletin, l'élève ou les parents ?

Et non !!Sophie du moulin a écrit : ↑07 août 2024, 19:46 Mais avec la "réforme"Si l'élève n'a pas son brevet des collèges, il n'est pas sensé redoubler ?
![]()
Le premier qui chante du Michel Sardou, je lui pète toutes les dents !
adieu minette a écrit : ↑07 août 2024, 20:08 En regardant le lien que j'ai mis, je lis ceci :
À noter
La classe prépa-seconde ne concerne que les élèves volontaires. Un élève admis en classe de seconde et qui n’a pas obtenu le DNB peut donc choisir de s’inscrire en classe de seconde.
Bref, aucun changement.

Il me semblait bien avoir parlé déjà de ça.

C'est en effet compliqué.Sophie du moulin a écrit : ↑09 août 2024, 13:59 Bon pour me remonter le moral, comme c'est l'été et qu'on on est sur le topic adéquat, je vais écouter des comédies musicales.![]()