Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
adieu minette

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 07 août 2024, 11:32 Alors j'ai fait un bac A1. Peu doivent s'en souvenir. :wink:
Je m'en rappelle, car ma grande soeur a eu ce bac !
De mémoire A1 français maths, A2 français langues, A3 français art..... sans aucune garantie
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
ac2n

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Jeep

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 07 août 2024, 14:35
Sophie du moulin a écrit : 07 août 2024, 11:32 Alors j'ai fait un bac A1. Peu doivent s'en souvenir. :wink:
Je m'en rappelle, car ma grande soeur a eu ce bac !
De mémoire A1 français maths, A2 français langues, A3 français art..... sans aucune garantie
Auparavant il y avait 7 catégories pour le bac A. https://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur ... _en_France
Je voulais faire un bac A7 (arts plastiques), mais sans grande conviction car rien ne me branchait vraiment.
Le seul souci c'était qu'à l'époque il n'y avait qu'une seule section A7 dans tout le département et elle était à Aix-en-Provence (50 km).
En dehors du fait qu'il fallait déjà avoir une maitrise un poil supérieure à avoir un bon coup de crayon pour y entrer, le volet financier était rédhibitoire (il a fallu que je cherche où se trouvait le "h" :mrgreen: ).
Donc après une troisième redoublée, une seconde T1 catastrophique et deux années en lycée professionnel, ce fut un bac G2 à 20 ans (j'étais déjà majeur en première et je signais moi-même les retards et absences. Ce qui irritait la CPE mais elle n'y pouvait rien).
adieu minette

Jeep a écrit : 07 août 2024, 18:14
Le seul souci c'était qu'à l'époque il n'y avait qu'une seule section A7 dans tout le département et elle était à Aix-en-Provence (50 km).
Cette section bien connue, aussi appelée autoroute du soleil. 8)
adieu minette

Donc après une troisième redoublée, une seconde T1 catastrophique et deux années en lycée professionnel, ce fut un bac G2 à 20 ans (j'étais déjà majeur en première et je signais moi-même les retards et absences. Ce qui irritait la CPE mais elle n'y pouvait rien).
Aujourd'hui on ne fait plus redoubler, mais la problématique que tu évoques, existe toujours avec les élèves de BTS... J'ai souvenir d'ailleurs d'une polémique il y a une dizaine d'années au lycée pour savoir à qui on envoyait le bulletin, l'élève ou les parents ?
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 07 août 2024, 18:56
Aujourd'hui on ne fait plus redoubler, mais la problématique que tu évoques, existe toujours avec les élèves de BTS... J'ai souvenir d'ailleurs d'une polémique il y a une dizaine d'années au lycée pour savoir à qui on envoyait le bulletin, l'élève ou les parents ?
Mais avec la "réforme" :-/ Si l'élève n'a pas son brevet des collèges, il n'est pas sensé redoubler ? 8/
Ah le fameux bac G! :wink:
Je ne me souvenais pas qu'il y avait tant de bacs littéraires. Je ne sais plus pour les autres mais le bac A1, c'était "lettres et maths"! ::d J'ai eu les mêmes camarades de classe de la première à la terminale car il n'y avait qu'une seule classe. C'était chouette, en fait, car il y avait une bonne ambiance :) Pas comme ma seconde où les petits bourges nous faisaient bien sentir que nous n'étions pas du même monde! Le lycée où je suis allée est dans les quartiers chics de Compiègne et c'est aussi le lycée de secteur des villages à 15 kilomètres de là, dans la campagne picarde. Autant dire que cela faisait un drôle de mélange! :mrgreen: Mais en première A1, plus un seul petit bourge du quartier! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 07 août 2024, 19:46 Mais avec la "réforme" :-/ Si l'élève n'a pas son brevet des collèges, il n'est pas sensé redoubler ? 8/
Et non !! :lol: :lol: :lol: C'est ce que tout le monde a compris, mais la Macronie c'est très subtil.

Tu n'as pas ton brevet, donc tu ne vas pas au lycée. (Annonce d'Attal)
Du coup je redouble ?
Non.
Heu, Gabi j'entrave quedalle à ce que tu me racontes ?
Ben tu vas au lycée quand même ! On est cons, on t'a bien fait peur !! hihi. Tu vas dans une seconde spéciale pour ceux qui n'ont pas eu leur brevet, une part département.
https://www.education.gouv.fr/reussir-a ... 025-413922
Sophie du moulin a écrit : 07 août 2024, 19:46
Ah le fameux bac G! :wink:
Le premier qui chante du Michel Sardou, je lui pète toutes les dents !
adieu minette

En regardant le lien que j'ai mis, je lis ceci :

À noter

La classe prépa-seconde ne concerne que les élèves volontaires. Un élève admis en classe de seconde et qui n’a pas obtenu le DNB peut donc choisir de s’inscrire en classe de seconde.

Bref, aucun changement.
Sophie du moulin

adieu minette a écrit : 07 août 2024, 20:08 En regardant le lien que j'ai mis, je lis ceci :

À noter

La classe prépa-seconde ne concerne que les élèves volontaires. Un élève admis en classe de seconde et qui n’a pas obtenu le DNB peut donc choisir de s’inscrire en classe de seconde.

Bref, aucun changement.
:hehe: A mon avis, une classe par département, ils avaient vu juste, sans budget conséquent probablement ( déjà que pour le recrutement des profs c'est compliqué) et sans penser à tous ceux qui seraient obligés d'être pensionnaires ( donc des places en internat en plus donc un surcoût ) et sans penser non plus aux familles qui ne peuvent payer un internat et qu'on ne peut donc obliger! Ils sont vraiment toujours à côté de la plaque. :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Jeep a écrit : 07 août 2024, 18:14 Je voulais faire un bac A7 (arts plastiques), mais sans grande conviction car rien ne me branchait vraiment.
..............
Il me semblait bien avoir parlé déjà de ça.
En version longue en plus.

viewtopic.php?f=3&t=28322&p=737442

Et chanson de Michel Sardou aussi. :mrgreen:
adieu minette

Sinon j'écoute Gojira sans les commentaires de France 2

Sophie du moulin

Hard rock ou Sardou... :-/ je me demande ce qui me rebute le moins. :wink: :hehe:

Oui Jeep je me souvenais de ton bac G mais j'avais oublié tous les détours ! La vache, tu as été persévérant!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bon pour me remonter le moral, comme c'est l'été et qu'on on est sur le topic adéquat, je vais écouter des comédies musicales. ::d

Image
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 09 août 2024, 13:59 Bon pour me remonter le moral, comme c'est l'été et qu'on on est sur le topic adéquat, je vais écouter des comédies musicales. ::d
C'est en effet compliqué.

Quatre autres :

Inspirée par celle précédente :

Celle-ci n'est pas très joyeuse, mais le final est somptueux :

Sophie du moulin

Ah oui merci pour ces suggestions. :super:
Image
Jeep

Message par Jeep »

Concernant la dernière vidéo, Hair, la scène finale a bien été tournée à Washington, mais pas face à la Maison Blanche (raisons de sécurité), ce ne sont que quelques personnes de dos que l'on voit à proximité.
Elle a été tournée devant le Lincoln Memorial en 1978 avec 20.000 figurants à qui on avait demandé de trouver des vêtements des années 60. Un concert avec plusieurs célébrités de l'époque a permis d'attirer (et de faire patienter) un si grand nombre de personnes.

Répondre