Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 29 juil. 2024, 20:26

Vidéo de Yosha Iglesias joueuse française d'échecs transgenre.
Il y a encore du boulot quoi! Je ne savais pas que dans certains sports, les sportives trans étaient aussi victimes de jalousie de sportives cis. C'est fou quand même!

Jeep, tu parlais de la montée du racisme et de l'inquiétude dans l'entre-deux tour des législatives (dans l'autre topic mais bon ça se rejoint :wink: ), une consœur ortho (ma prof d'hypnose :wink: ) qui a plusieurs patient.e.s pour une transition vocale, racontait qu'il y avait aussi une grosse montée d'intolérance envers la communauté LGBT pendant cette période. Donc ce qu'on observe sur les réseaux sociaux suite aux polémiques débiles sur la la cérémonie d'ouverture des JO couvait déjà malheureusement. Et moi je crois que justement après cette inquiétude de l'entre-deux tour , j'avais vu cette ouverture d'esprit de la cérémonie comme réconfortante. Mais bon c'était oublier une partie des gens envieux, haineux qui la ramènent tout le temps. :/
J'ai entendu Philippe Katerine revenir sur sa prestation. Moi personnellement, cela m'avait fait sourire et puis c'est tout. J'avoue ne pas avoir assez écouté les paroles de sa chanson (le visuel prenait peut-être trop le dessus) et finalement le message est clair et avec le recul et les paroles, je trouve que c'était une chouette idée.

PS: j'aime bien, il précise que sa chanson est une chanson sur la paix en épelant, des fois qu'il y ait de nouveaux malentendus sur autre choses. :hehe: Et il cite un prêtre, pour bien tacler les rageux. :super:

Edit:
Ah j'oubliais. Mes filles me disent que les joueuses de beach volley sont obligées par leurs sponsors à mettre des strings. 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 30 juil. 2024, 09:56 Edit:
Ah j'oubliais. Mes filles me disent que les joueuses de beach volley sont obligées par leurs sponsors à mettre des strings. 8|
Non, ce ne sont pas des strings, mais des bikinis.
Mais il est vrai que lors des mouvements et des plongeons, le tissu peut remonter et montrer une partie des fesses.
Le lieu de la compétition avec la Tour Eiffel à côté est fabuleux.

EDIT : il est impossible de poster une vidéo, même prise par un amateur depuis une tribune, elles sont bloquées pour les droits d'images des JO.

Image

Mais rien n'est imposé pour la tenue (aux JO. En professionnel, les sponsors poussent en effet à en montrer le plus possible)
Ici, le match Egypte - Italie :

Image
Modifié en dernier par Jeep le 30 juil. 2024, 18:35, modifié 2 fois.
adieu minette

Message par adieu minette »

S'il y avait plus de Philippe Katerine le monde irait certainement mieux.

Pour le Beach Volley, les françaises jouent en short

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... dce4c8cac1
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

Merci pour ces précisions. Et quand même la fédération qui santionne en 2012 pour non port du bikini! :rougefaché: Et visiblement même si le bikini n'est plus imposé, le short doit être serré/ajusté pour les femmes et pas pour les hommes. Et si les sponsors s'en mêlent! :roll: Donc pour attirer les spectateurs on présuppose que les femmes doivent avoir une tenue près du corps mais on ne présuppose pas la même chose concernant les hommes. :nono:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Pour des tenues très près du corps pour les hommes, il faut aller du côté du plongeoir à la natation.

Ces deux là, sont britanniques et médaillés d'argent en natation, saut synchronisé.
Cette photo est sur de nombreux sites et a été publiée dans des journaux aussi.
Celui qui reçoit le baiser est homosexuel, marié avec un réalisateur et papa de deux enfants. Et il est très connu au Royaume-Uni. Tom Daley. C'est sa 5ème médaille olympique depuis 2012, il était un des deux porte-drapeaux lors du défilé nautique sur la Seine.
Son partenaire de saut est hétéro.
Cette photo ne choque pas, elle a même été saluée de l'autre côté de la Manche.

Image
Jeep

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 30 juil. 2024, 07:41 C'est un cercle vicieux le départ des joueuses entraîne le départ d'autres joueuses.
Après il y a bien sûr des exceptions et des jeunes filles qui s'accrochent avec un très bon niveau. De ce côté là, il y a quand même une progression. Au championnat de France jeunes, dans chaque catégorie d'âge il y un tournoi mixte et un tournoi féminin. On commence à voir des joueuses faire le tournoi mixte... D'ailleurs cette année, c'est un vrai exploit, dans le tournoi relevé des U14 mixte qu'une joueuse s'est imposée face à quasiment exclusivement des garçons !.
Vu que tu es un passionné d'échecs, tu avais certainement vu ce reportage d'Envoyé Spécial diffusé en avril (et qui est repassé sur France Info il y a trois jours).
En parallèle, on voit un grand maître français et un couple et leurs trois filles qui vont avoir un bel avenir dans les compétitions.
La plus jeune a 9 ans.
Les parents sont très aisés, ça permet de mettre leurs filles dans des conditions optimales et de les suivre dans les compétitions.

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 78148.html

Je reviens rapidement sur la série Le jeu de la dame.
La rivalité est-ouest est aussi inspirée par la mythique confrontation Spassky / Fisher de 1972.
Je n'avais pas encore 10 ans, ne m'intéressais pas aux échecs mais pourtant j'en ai le souvenir, ça avait été très médiatisé en France.
Et vécu comme un drame en URSS.
Presque aussi douloureux que d'avoir perdu la conquête de la Lune en 1969.

L'autre drame en URSS avait été la défaite de Karpov ("approuvé par le Kremlin") face à Kasparov, arménien et juif.
Kasparov après sa brillante carrière aux échecs a choisi la politique.
Etre opposant à Poutine n'était pas la meilleure option.
En exil depuis 2012, il est depuis cette année 2024 dans la liste des extrémistes et terroristes. Ceux que Vladimir fait parfois éliminer sur le sol d'autres pays.

Dans mes souvenirs de Moscou en 1980, j'ai celui du Parc Gorki, où il y avait des dizaines de tables avec un échiquier. Certains étaient en train de jouer. D'autres attendaient qu'un adversaire se présente, pour une partie anonyme.
Je n'ai pas tenté, j'ai toujours été nul aux échecs. Mais d'autres français avaient joué avec ces soviétiques ravis de défier des occidentaux.

adieu minette

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jeep, j'ai vu le reportage dont tu parles. Le joueur français est MVL, (Maxime Vachier-Lagrave), avec un tel patronyme ça doit forger une personnalité. Pour l'aspect financier, tu vois tout à fait juste. C'est un problème, le championnat France jeune, dans lequel sont inscrites les jeunes filles, dure si je ne dis pas de bêtise 8 jours, c'était à Agen (Vichy l'an prochain). Quand on a un enfant de 10 ans qui veut faire le France, ça peut être compliqué. Il faut souvent l'accompagner, il faut de la disponibilité, et de l'argent pour payer l'hébergement sur place. Les clubs peuvent aider, mais ça ne couvre pas la totalité des frais. Oui, il y a une sélection par l'argent. Mon club donne 40 euros par jour dans ce genre de situation pour soutenir les familles.
Après, autre sélection par l'argent encore plus importante, c'est une vraie folie, ce sont les cours particuliers en plus des cours en club. La plupart des joueurs qui font le France prennent des cours très régulièrement et ce n'est pas donné. Tout cet argent dépensé concerne des joueurs corrects, mais qui ne vont jamais atteindre le très haut niveau, ni le haut niveau non plus. Il y une dépense qui me semble totalement disproportionnée. Les joueurs qui peuvent vivre uniquement de leur gains en tournoi sont très rares, ça concerne une poignée de français. Pour les autres, ça donne des cours et plus on a un haut niveau, plus on facture au prix fort. Si c'est un grand maître, mon gamin va forcément devenir très fort... Le GM n'est pas une garantie de pédagogie, et vu le niveau, c'est grotesque. C'est comme si un joueur de tennis qui est par exemple dans les trente meilleurs français en U12, pense qu'il va devenir très fort au tennis car il a des cours de tennis donné par un ancien pro.

L'approche de ces compétitions n'est pas toujours saine, loin de là. J'ai pas mal de retours, c'est vraiment consternant. Un gamin qui se prend un baffe par son père après une défaite, une mère qui dit à son fils en parlant de son adversaire( une joueur de mon club) qui entend tout, "tu vas l'éclater ce non-classé". (Pas de bol, ça sera le contraire...)

Sympa, la vidéo avec la gamine, à cet âge, j'adore la spontanéité de jeu. Le début est très théorique (sicilienne ouverte, dragon), les deux connaissent bien, par contre le monsieur gaffe et perd bêtement sa dame !
Jeep

Message par Jeep »

Contenu caché
Ce que tu dis sur les personnes qui cherchent pour leurs enfants un professeur ayant un niveau très élevé aux échecs est semblable à ce que disait Sophie sur les monos d'équitation frustrés de ne pas avoir connu une meilleure carrière.
Et j'avais ajouté que dans le milieu du foot c'était la même chose.
Avoir connu le haut niveau en compétition n'a aucune utilité si on n'est pas capable d'être un pédagogue et un peu psychologue.

Cette passion des échecs chez les soviétiques puis les russes m'a toujours intriguée.
C'est quelque chose de viscéral chez eux.
C'est en cherchant sur Youtube s'il existait des vidéos de joueurs dans le parc Gorki à Moscou que je suis tombé sur celles de la gamine.
Elle doit avoir environ 8 ans.
Elle grignote son biscuit au chocolat tranquille, regarde à droite à gauche, parait distraite, mais quand vient son tour en quelques secondes elle a réévalué sa stratégie et les coups à venir.
Si j'ai bien compris, à la fin la personne qui filme (le père je pense) demande au perdant s'il veut une revanche, il répond non, merci. Une raclée par une gamine lui a suffit.

Il y en a d'autres avec elle.
Ici elle est opposée à un joueur plus âgé que le jeune homme, plus expérimenté aussi.
Mais elle va le faire cogiter et transpirer un moment.
j'adore le moment où la partie est pliée, qu'il va à dame et lui propose l'abandon.
Niet.
Le gars est surpris.
J'ai regardé d'autres parties, c'est la gamine qui choisit si c'est fini ou non.
C'est elle qui tend la main.
Avant, c'est niet.

Sophie du moulin

Jeep a écrit : C'est en cherchant sur Youtube s'il existait des vidéos de joueurs dans le parc Gorki à Moscou que je suis tombé sur celles de la gamine.
Elle doit avoir environ 8 ans.
Elle grignote son biscuit au chocolat tranquille, regarde à droite à gauche, parait distraite, mais quand vient son tour en quelques secondes elle a réévalué sa stratégie et les coups à venir.
Si j'ai bien compris, à la fin la personne qui filme (le père je pense) demande au perdant s'il veut une revanche, il répond non, merci. Une raclée par une gamine lui a suffit.
Moi aussi je me suis amusée à observer son comportement ( comme je ne peux rien comprendre au jeu). Elle joue debout sans doute parce quelle est jeune et que sa concentration est meilleure si elle peux bouger. Quand elle grignote c'est probablement pour faire passer son impatience visible même si très maîtrisée pour cet âge. :wink: Donc elle est très concentrée mais à la manière de certains enfants pour lesquels tout va plus vite que la moyenne et qui s'ennuient vite en classe. 😉 Voilà en tout cas ce que je me suis dit.
Contenu caché
Image
Jeep

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 30 juil. 2024, 12:24 Pour le Beach Volley, les françaises jouent en short

En zappant hier après-midi, je suis tombé sur le beach volley.
Les françaises étaient en bikini contrairement au match précédent.
Aucune idée quant à la raison.

Image
adieu minette

Curieux en effet, surtout que dans l'article que j'ai mis, elles tenaient à leur short et à "éduquer le public"

Volonté d'avoir un bronzage sympa pour les vacances août ?
Sophie du moulin

Et rien sur les réseaux sociaux à propos de la volleyeuse qui dénonçait la pression des sponsors ? :-/
Image
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 01 août 2024, 13:57
Contenu caché
Il ne faut pas être défaitiste ! :P
adieu minette

Jeep a écrit : 01 août 2024, 15:25
adieu minette a écrit : 30 juil. 2024, 12:24 Pour le Beach Volley, les françaises jouent en short

En zappant hier après-midi, je suis tombé sur le beach volley.
Les françaises étaient en bikini contrairement au match précédent.
Aucune idée quant à la raison.

Image
Une enquête approfondie me fait dire, qu'il y a au moins deux équipes femmes de beach volley ! Celles qui portent un short sont blondes.

Image

Les volleyeuses de Jeep sont brunes.
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 01 août 2024, 17:53 Et rien sur les réseaux sociaux à propos de la volleyeuse qui dénonçait la pression des sponsors ? :-/
Je ne sais pas, mais je ne vois même pas l'intérêt en fait de les obliger à mettre une tenue sexy. On peut dire pour se "rincer l'oeil", mais aujourd'hui n'importe qui a accès à n'importe quoi en deux clics sur internet s'il veut passer au karsher ses mirettes, l'intérêt de se dire ça va amener des spectateurs, je trouve ça bizarre.
Répondre