Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 01 août 2024, 18:00 Une enquête approfondie me fait dire, qu'il y a au moins deux équipes femmes de beach volley ! Celles qui portent un short sont blondes.
Je n'avais pas remarqué ça en regardant la composition des poules.
Il y en a 6 avec 4 équipes.

La France, l'Espagne, la Suisse et l'Allemagne ont deux équipes engagées.
Donc oui, la France blonde en short (Placette / Richard) et la France brune en bikini (Vieira / Chamereau).
Jeep

Message par Jeep »

Rectification : il y avait hier deux matches, le second contre l'Espagne.
Placette et Richard n'ont pas joué en short comme lors du premier match.
L'image n'est pas très bonne car elle vient de la rediffusion TV du match sur mon ordi.

Image

Concernant le port du bikini, les joueuses ont des contrats avec des équipementiers
(les américaines jouent avec des tenues Nike, les françaises Le Coq Sportif).
La marque la plus connue en maillots de bain hommes et femmes est Arena.
Si le contrat qu'elles ont signé stipulent qu'elles doivent porter un bikini de la marque (que l'on verra en photo ou vidéo sur internet, ou à la télé), elles n'ont pas le choix.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Donc les joueuses n'ont pas vraiment voix au chapître. Bon c'est probablement la même chose dans plein de sports et quelque soit le sexe mais personnellement, je doute fort que le bikini soit le vêtement le plus confortable pour ce sport...Et même si je ne m'y connais pas vraiment en vêtements, je trouve que la coupe de leurs bikinis est très proche du string. Même si comme le suppose Jeep, le maillot finit un peu par leur rentrer entre les fesses ( ce qui doit être vachement agréable au passage) je pense que la coupe est plutôt "tanga". D'ailleurs, puisqu'on est dans ce topic, j'aimerais bien savoir quel est l'inventeur du string et par la même occasion du tanga parce qu'à la manière de Dany Boon pour le K-Way, il faudrait quand même qu'on en parle! Les inventeurs ne les ont jamais essayés ou alors ils n'avaient pas de cul! :mrgreen:
adieu minette a écrit : 01 août 2024, 17:54
Sophie du moulin a écrit : 01 août 2024, 13:57
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Il ne faut pas être défaitiste ! :P
Pas défaitiste mais réaliste que l'apprentissage des échecs me demanderait beaucoup de temps et d'efforts. Et une vie passe vite, alors il me faut faire des choix. :wink: Déjà apprendre le piano depuis un an me demande beaucoup de temps et de patience... Et à mes proches aussi! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 02 août 2024, 15:30 D'ailleurs, puisqu'on est dans ce topic, j'aimerais bien savoir quel est l'inventeur du string et par la même occasion du tanga parce qu'à la manière de Dany Boon pour le K-Way, il faudrait quand même qu'on en parle! Les inventeurs ne les ont jamais essayés ou alors ils n'avaient pas de cul! :mrgreen:
L'inventeur du String ?
Ça doît être l'ancien chanteur / bassiste de The Police :mrgreen:

Les égyptiens ?

Image

Les sumotori ?

Image

Les indiens d'Amazonie ?

Image

Les indiens Zuni ? (Nouveau-Mexique, photo de 1925)
Plus sérieusement, ce qu'on voit là dessous est probablement identique aux tous premiers vêtements recouvrant l'intimité dès que l'homme a appris le tissage. Il y a quelques milliers d'années, et ça ne devait pas être très différent chez les égyptiens, grecs et romains.
Une cordelette et une pièce de tissu.

Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Oui, le string est probablement très primitif. Sur un bout de mâchoire de plus de 200 000 ans, il sera difficile de savoir si son propriétaire portait un costume trois pièces ou un string. Néandertal et Erectus ont-ils inventé le string, je ne sais pas non plus. :-)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

C'est vrai que ce doit être très ancien mais il est pour moi difficile de comprendre que dans tous les peuples où un certain confort s'est installé , on en produise toujours. :mrgreen: C'est pour moi un des grands mystères de l'humanité. 8/ :hehe: Remarquez j'ai le même questionnement pour les tongs, "chaussure" que je n'ai jamais pu supporter plus de 10 minutes. :hehe:

PS: les Egyptiens j'ignorais. Nous avons fait notre voyage de noces en Egypte et je ne me souviens pas avoir vu de telles représentations. Il faudrait que je retrouve la photo que j'ai prise du dieu Min. Il n'en portait pas, je puis l'assurer! :gene2: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 02 août 2024, 21:56 Remarquez j'ai le même questionnement pour les tongs, "chaussure" que je n'ai jamais pu supporter plus de 10 minutes. :hehe:

5 minutes avec ça aux pieds et c'est certain que je vais soit me casser la figure, soit me faire une entorse. Mes pieds partent de travers s'ils ne sont pas dans des sandales classiques.

Ce qui est drôle c'est que ce qu'on appelle string en France a deux noms en anglais.
Le premier est "thong", ça se rapproche dans sa forme du tanga mais avec moins de tissu.
Le second est "G-string", là c'est le string ficelle. Et G string a une autre signification en anglais : c'est la corde en sol sur une guitare ou un violon (les notes musicales en anglais vont de A à G. Et elles ne sont pas dans le même ordre que do,ré, mi... Le do = C).

Donc voilà, il faut faire attention chez les anglo-saxons, si on fait une recherche sur internet pour acheter un string, on peut tomber sur un site de vente d'instruments et accessoires de musique :hehe:

adieu minette

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 03 août 2024, 02:00
Le second est "G-string", là c'est le string ficelle. Et G string a une autre signification en anglais : c'est la corde en sol sur une guitare ou un violon (les notes musicales en anglais vont de A à G. Et elles ne sont pas dans le même ordre que do,ré, mi... Le do = C).

Donc voilà, il faut faire attention chez les anglo-saxons, si on fait une recherche sur internet pour acheter un string, on peut tomber sur un site de vente d'instruments et accessoires de musique :hehe:
En fait les notes sont quand même quelque part dans le même ordre, mais on ne part pas de la même note... la si do ré mi fa sol

Je ne savais pas pour cette histoire de G-string. Encore plus dangereux, vouloir acheter des cordes de guitare et tomber fortuitement sur un site de strings ! ("Mais chérie je te jure que je cherchais des cordes pour ma guitare". :mrgreen: )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

Partir du string pour en arriver à la guitare, il faut le faire quand même! :hehe:
Merci Jeep, le sketch m'a bien fait rire aussi. Et encore, l'humoriste n'aborde pas la question délicate de la ficelle qui se glisse ailleurs que dans l'entre deux fesses! Quoique vu comment elle se contorsionne! :hehe: Alors je n'ose imaginer le confort sublime pour celles et ceux qui , en été, cumulent le string et les tongs! :mdr3:
Image
Jeep

Message par Jeep »

Il y a une vidéo amateur en caméra caché, où un jeune gars avec sa guitare dans son étui à l'épaule demande à des filles à la fac si elles veulent jouer ou toucher avec son g-string.
Il n'y a pas de différence en anglais entre mon et ma, donc ça peut être son string ou sa corde de guitare.
(bien entendu une telle proposition devient dérangeante) :

Sophie du moulin

Ah oui en effet! :mrgreen: Il fallait oser. :hehe:
Image
Sophie du moulin

Courte vidéo, certes sexiste ( pour les 2 sexes d'ailleurs) mais qui illustre ce dont on a parlé ici à propos des moniteurs et monitrices d'équitation. :mrgreen:

https://www.facebook.com/share/r/fQgQVDTAzM6jegcb/
Image
Jeep

Message par Jeep »

Bien résumé en quelques secondes.

C'est connu, les centres équestres sont des lieux de drague.

https://www.youtube.com/shorts/V2TUN_XRiws
Jeep

Message par Jeep »

J'écoutais la radio dans la voiture ce matin, probablement France Info, en été ils font des chroniques hebdomadaire thématiques. Cette année les îles du Pacifique.
Et ce matin l'île Pitcairn.
Ils ont évoqué aussi un procès sordide datant d'une vingtaine d'années. Je me suis souvenu de cette affaire.

Je suppose que vous avez du voir une des versions des "Révoltés du Bounty".
Il y en a eu 1 muette, deux en noir et blanc (dont une avec Clark Gable).
La plus récente a 40 ans et était avec Mel Gibson.

Mais la plus connue est celle avec Marlon Brando (1962), des images splendides et un budget monumental pour tourner dans le Pacifique :

Tous ces films sont tirés d'une histoire vraie.
En 1789, il y a bien eu une mutinerie sur un vaisseau royal britannique, le HMS Bounty.
Ils avaient fait une longue escale à Tahiti en 1788 avant que la mutinerie éclate en pleine mer.
Le capitaine a bien été mis dans une barque et après une longue dérive vers une île et des mois après il retournera en Angleterre.
Fletcher Christian (joué par Brando ou Gibson) avait pris le contrôle du vaisseau et retourne à Tahiti pour relâcher ceux qui n'avaient pas pris part à la mutinerie et n'avaient pas leur place sur la barque.
Ils savent que les anglais vont les pourchasser pour les punir. Christian, 8 mutins, 6 tahitiens et 12 tahitiennes embarquent sur le Bounty direction Pitcairn, un rocher perdu dans l'océan et très loin d'autres îles et mal cartographié.
Arrivés sur l'île ils incendient le vaisseau qui coule.
Longtemps après, en 1808, un baleinier est le premier à accoster à Pitcairn. Entre temps, les tahitiens et les mutinés se sont entretués, il ne reste qu'un seul mutiné vivant avec 10 femmes et une kyrielle d'enfants nés d'unions avec les mutinés décédés (dont Fletcher Christian).

La grande majorité des rares habitants de Pitcairn de nos jours sont des descendants des mutinés, et plusieurs s'appellent Christian.

Le rapport avec le topic (la date du procès est 2004, pas 2016 comme l'indique la date de l'article de ce quotidien suisse qui a du être republié) :

https://www.letemps.ch/societe/scandale ... tes-bounty

En 2024, il n'y a plus aucun enfant sur l'île. L'école a fermé récemment.
Les trois dernières adolescentes sont parties avec leurs mères en Nouvelle-Zélande pour continuer leurs études.
La majorité de la population (40 habitants environ) a plus de 60 ans.
La période du Covid a été redoutable, on ne peut atteindre l'île que par bateau tous les trois mois. Et il n'y a plus eu de ravitaillement pendant une très longue période.
L'île se meurt.

================

Concernant le tournage du film en 1962 : Marlon Brando a épousé Tarita la danseuse tahitienne dans la vidéo tournée à Bora Bora.
Elle a 19 ans, travaille dans un hôtel à Papeete et Brando la remarque lors des repérages et l'impose à la production pour tenir ce rôle important dans le scénario.
C'était son troisième mariage et ils sont restés 10 ans ensemble, ayant deux enfants et en ont adopté deux autres.
Ils habitaient Tetiaroa un atoll que Brando a acheté et situé au nord de l'île principale de Tahiti.
Il avait ouvert un hôtel qui n'était pas rentable mais il a continué à payer tout le personnel jusqu'à sa mort en 2004.
Dans son testament, il a légué l'atoll et l'hôtel à Tarita et les multiples enfants nés de plusieurs épouses ou compagnes.
C'est un hôtel de luxe de nos jours et il y a une piste d'atterrissage pour les touristes fortunés.
Tarita est toujours vivante.
Une partie des cendres de Marlon Brando ont été dispersées dans l'atoll.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 01 août 2024, 02:02 Visuellement c'est un jeu qui m'a toujours captivé. L'échiquier. Les pièces. Cette dualité de couleur.
Et puis c'est lié à une série TV. Je découvre ça à la même époque (une rediffusion parfois le samedi après-midi, c'était les téléspectateurs qui votaient pour le programme).
J'ai du mal à comprendre. Mais ça me fascine. Ce village, ces gens étranges, cette musique.
Le Prisonnier.
Et cette scène...

Le jeu d'échec taille humaine est réel, il n'a pas été construit pour la série.
J'ai toujours rêvé d'aller dans ce village (Portmeirion) au Pays de Galles oeuvre d'un architecte qui a mélangé divers styles.
La série est culte. Chaque année il y a une rencontre et le clou est la reconstitution de la partie d'échecs avec des costumes similaires.

En tant que fan du Prisonnier, découvert quand j'étais ado grâce à une rediffusion de la série sur M6 à la fin des années 80, j'ai moi aussi adoré l'épisode avec l'échiquier humain, qui collait parfaitement à l'ambiance de cette série géniale !
Et, comme toi, j'ai toujours rêvé d'aller visiter Portmeirion ! Faudra quand même que je fasse ce pèlerinage avant de crever...

Sinon, j'ai bien aimé vos échanges sur les échecs. Je ne savais pas que tu étais fan et joueur, Adieu minette.
Quand j'étais gamin, à l'école primaire, je m'étais inscrit au club d'échecs du foyer rural de mon village. J'ai tenu un an ! Tant que j'apprenais les bases et que je jouais au feeling, ça m'amusait. Dès qu'il a fallu que je commence à mémoriser des coups, des schémas, ça m'a fait chier. J'ai jeté l'éponge. Mon côté fainéant l'a encore emporté... :? :-). Je suis incapable de mémoriser tous ces trucs.

Du coup, je suis fasciné par ce genre de personne :

Jeep a écrit : 31 juil. 2024, 00:31
Jeep a écrit : 01 août 2024, 02:02Cette passion des échecs chez les soviétiques puis les russes m'a toujours intriguée.
C'est quelque chose de viscéral chez eux.
C'est en cherchant sur Youtube s'il existait des vidéos de joueurs dans le parc Gorki à Moscou que je suis tombé sur celles de la gamine.
Elle doit avoir environ 8 ans.
Elle grignote son biscuit au chocolat tranquille, regarde à droite à gauche, parait distraite, mais quand vient son tour en quelques secondes elle a réévalué sa stratégie et les coups à venir.
Si j'ai bien compris, à la fin la personne qui filme (le père je pense) demande au perdant s'il veut une revanche, il répond non, merci. Une raclée par une gamine lui a suffit.

C'est fascinant les gens qui ont des dons, du talent. Et cette petite "Pinkamena" est fascinante. Sa manière ultra rapide de jouer tout en faisant autre chose (bouffer son chocolat, regarder ce qui se passe autour d'elle...) alors que son adversaire, concentré sur le jeu, se casse visiblement la tête pour trouver des solutions, rend la chose très amusante. Cette agilité mentale et cette vitesse de réflexion me laissent toujours pantois. Même si on ne comprend rien au jeu en cours (c'est mon cas), on voit qu'elle a déjà plusieurs coups d'avance dans sa tête, et qu'elle a sûrement déjà mémorisé plusieurs schémas de jeu. C'est à vous dégoûter d'essayer d'apprendre à jouer aux échecs. :-)

(Ça me rappelle aussi quand j'ai voulu essayer d'apprendre à jouer de la guitare. J'étais fasciné par Jimi Hendrix. Je voulais être Jimi Hendrix ou rien. Résultat, je suis rien ! :-D J'ai abandonné très vite, là aussi, devant la difficulté de la tâche. Je n'ai aucun don pour rien, et en plus, j'ai la flemme ! :? Je préfère profiter du talent des autres... :-) )

Bien aimé vos échanges sur le Beach Volley aussi.

J'adore le beach volley féminin ! :-D

Jeep a écrit : 01 août 2024, 15:25 Image

Et cette paire française, Chamereau / Vieira, a fait mon bonheur ! :-D
Pas seulement grâce à leur plastique bien mise en valeur par leur bikini, mais aussi par le jeu qu'elles ont produit. Je n'ai vu qu'un seul de leurs matches de poule, lors duquel elles ont tenu la dragée haute aux championnes du monde américaines, la paire Cheng / Hughues, qu'elles ont poussées dans leurs derniers retranchements. Pourtant, elles n'étaient là que parce que la France avait droit à deux équipes en tant que pays organisateur. L'équipe 1 est la paire Placette / Richard, bien meilleure sur le papier, mais que j'ai moins aimée. Bon, elles n'ont gagné aucun match de poule, ce qui fait que je n'ai pas pu les voir pour la suite de la compétition. Triste, j'étais. Mais elles m'ont laissé un très bon souvenir !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre