Portraits Paris-Match, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 12 septembre 2014.

Il veut qu'on le laisse tranquille. Renaud va bien confie Romane Serda

Invitée de RTL soir par Marc-Olivier Fogiel ce lundi 8 septembre, Romane Serda, qui a partagé la vie du chanteur Renaud et est la maman de son fils Malone âgé de 8 ans, a fait le point sur l'état de santé du chanteur de 62 ans qu'elle avait épousé en 2005.

Renaud va bien. Telle est la bonne nouvelle qu'a annoncée la chanteuse de 43 ans Romane Serda, qui fut sa femme de 2005 à 2011, à l'antenne de RTL. Elle-même s'inquiétait, c'est pourquoi elle l'a pris pas le col et emmené passer une journée à l'hôpital Cochin à Paris. Il y a subi tous les examens nécessaires et vu un grand ponte. Et les résultats sont très bons: Tout va bien. Il est très fort et très costaud, confie celle qui continue à le voir régulièrement, avec son fils Malone.

Le problème, ce n'est pas l'alcool

Sachant que son ancienne femme allait s'entretenir sur les ondes avec Marc-Olivier Fogiel, le chanteur, qui vit actuellement dans le Sud de la France, lui avait demandé Dis leur que je vais bien, que je suis au soleil, que je suis peinard, ajoutant qu'il fallait que la presse arrête de s'intéresser à lui. Il se sent harcelé aussi par rapport au fait qu'on lui demande en permanence : alors quand vous revient l'inspiration ? Quand est-ce que vous allez ressortir un album ?, estime Romane Serda. Il prend ça un peu comme une persécution en ce moment. Il culpabilise. A cause du fait qu'il n'arrive pas à faire plaisir à son public (?) mais il ne peut pas vivre dans la culpabilité comme ça. C'est difficile aussi pour lui. (?) Je pense qu'il a envie d'être peinard.

Quant à l'addiction du chanteur à l'alcool, qu'elle ne nie pas, elle explique que celle-ci est liée aux démons qui habitent l'auteur-compositeur aujourd'hui sexagénaire. Le problème, ce n'est pas l'alcool pour lui. S'il n'avait pas justement tous ces démons, peut-être qu'il ne boirait pas. Le problème à la base c'est ce qu'il a dans la tête, c'est ce qui lui tourne dans la tête, c'est ces douleurs, pense-t-elle, révélant: C'est un être très fort et très sensible en même temps, paradoxalement. Il a des démons.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)