Émissions Dauphiné Libéré, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 7 juillet 2002.

Sébastien Martin-Cordier ce soir, à RTL « quitte ou double »

>

Dauphiné Libéré (Édition Bourgoin Jallieu/Nord-Isère) du 13 juin 2002

Sébastien Martin-Cordier ce soir, à "quitte ou double"

CORBELIN. RTL, la rue Bayard... Sébastien Martin-Cordier ne connaissait pas.

C'est, désormais une lacune comblée. Il vient de s'y rendre pour l'enregistrement de l'émission "Quitte ou double", et la gagne de "quelques" Euros.

Après une sélection téléphonique, puis un tirage au sort, Sébastien Martin-Cordier, de Corbelin, a eu l'immense joie d'être retenu comme candidat à « Quitte ou double », la célèbre émission de Radio-Télé-Luxembourg, qu'anime le non moins célèbre Jean-Pierre Foucault.

foucault

« Quitte ou double », une émission animée par Jean-Pierre Foucault.

photo Martin-Cordier avec Renaud

Sébastien Martin-Cordier fan de Renaud.

Agé seulement de 25 ans, Sébastien, ou « Babasse » comme on le surnomme amicalement au pays, est déjà un fan de Renaud depuis 15 ans. Il a tous les albums et les livres du « poète ». Les dix questions-réponses qui, à RTL, pouvaient lui faire gagner 150 Euros à 76 800 Euros concernaient la carrière de l'artiste.

Lors de l'enregistrement en public, qui sera diffusé, ce jeudi 13 juin, de 12h30 à 13h, sur les ondes nationales de RTL, Sébastien Martin-Cordier fut un candidat brillant... Nous le constaterons aujourd'hui.

Mais un autre « cadeau » attendait Sébastien ; un cadeau qui, lui, n'avait pas de prix... l'apparition, en chair et en os, de Renaud. Une « sacrée » surprise, car, initialement, il ne devait y avoir qu'un entretien téléphonique avec le chanteur.

Sébastien, tout le monde le comprendra, ne maîtrisa qu'avec beaucoup de difficultés son émotion... et rendez-vous fut pris avec l'ami Renaud, pour le 13 décembre, pas loin de Corbelin, à Porcieu-Amblagnieu, où chanteur-compositeur lancera sa tournée 2002, avant d'aller au Zénith à Paris.

Allez, le pari est pris : Sébastien Martin-Cordier sera aux premières loges.

Stéphane COUTHON.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)