Concerts : Compte-rendus et annonces Le Progrès, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 27 mai 2007.

Renaud voit rouge

A Saint-Etienne les 24 et 25 avril, Renaud interprétera quelques-unes des chansons de son dernier album Rouge sang.

Renaud continue sa tournée dans l'élan de son dernier album Rouge sang qui, mine de rien, a fait un boucan d'enfer. Requinqué, il a une drôle de façon de tirer à vue sur tout ce qui l'énerve : les bobos, les blaireaux, les fachos. Aux «bourgeois bohêmes», il préfère les paysans aux nuits blanches qu'ont «pas de dimanches, pas de vacances». Et il sort même le gros calibre dans J'ai retrouvé mon flingue, une façon de dégainer à nouveau après ses réglements de compte de 1980 dans l'album Marche à l'ombre «J'vais pas m'laisser emboucaner/par les fachos, par les gauchos/tous ces pauvr'mecs endoctrinés/qui foutent ma révolte au tombeau» Récupéré Renaud ? Lui, jamais !

Il a même fait scandale avec sa chanson -qu'on écoutera avec attention entre les deux tours de la Présidentielle- «Elle est facho elle vote Sarko».

Bref, entre vie de famille aux petits oignons (Ma blonde, Malone) et engagements nouveaux autour d'Ingrid Betancourt (Dans ma jungle), Renaud s'est refait une santé. Oubliés le renard et la déprime !

Et s'il a gardé un peu de voix après ses gros concerts à Paris-Bercy fin mars, on devrait à Saint-Etienne les 24 et 25 avril (complet) être sensible aux éclats de sa colère, mais aussi aux élans de sa tendresse.

P.H.

Au Palais des spectacles de Saint-Etienne les 24 et 25 avril (complet) à 20 h. 38 euros. Renseignements au 04 77 49 47 81. Location Billetterie Progrès et lieux habituels.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)