Entrevues Télé-Loisirs, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 février 2011.

Renaud refuse d'aller "faire le clown" aux Enfoirés

« Les Enfoirés ? Ça ne m'intéresse plus... » Dans une interview confession, Renaud se raconte. Sur son quotidien, que l'on dit déprimant, et sur ses envies, ses angoisses. Et occuper son temps en allant chanter déguisé aux côtés de Mimie Mathy, très peu pour lui !

Depuis son interview alarmante publiée dans le magazine Serge, on le dit déprimé, au bord de la rupture avec sa femme, et tournant en rond dans sa jolie maison de banlieue. Aujourd'hui, Renaud souhaite remettre les choses au clair en accordant un entretien à TV Mag. Certes, ce n'est pas tous les jours la joie, mais Renaud ne se plaint pas. Son couple va bien, merci. Le vrai problème de l'artiste, c'est la page blanche : "Ce putain d'ennui m'empêche d'écrire, et le manque d'inspiration me fait flipper, car j'ai l'impression de ne plus exister socialement comme artiste". Et pourquoi ne monterait-il pas sur la scène des Enfoirés, histoire de retrouver la scène et le public ? Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque ! Tout le show-biz participe (...) Moi, ça ne m'intéresse plus...

Pourtant, Renaud serait visiblement le bienvenu, un peu de rebelle-attitude ne ferait pas de mal à la troupe. Mais c'est bien mal connaître le chanteur au bandana rouge : "On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter 'La Mamma' d'Aznavour !" Christophe Maé, seul chanteur professionnel cité, appréciera le compliment... Mais Renaud compte bien se remettre à un écrire un album, deux chansons sont déjà prêtes, et s'il n'y arrive pas, il promet une tournée en acoustique. En attendant, Renaud regarde la télé : Je regarde les infos. BFM TV, Des chiffres et des lettres, Questions pour un champion... Waou !

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)