Portraits 20 Minutes, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 10 octobre 2011.

Malgré leur divorce, elle aime toujours Renaud

Pour la première fois, l’ex-épouse du chanteur, Romane Serda, explique pourquoi elle l’a quitté.

Romane ne pouvait plus supporter la dépression de son mari.

Après six ans de mariage avec Renaud, la chanteuse a demandé le divorce. Celui-ci a été officialisé le 23 septembre dernier. Ce fut une décision douloureuse, mais qui s'imposait, pour Romane Serda.

La Française de 40 ans se sentait impuissante face à la descente aux enfers de son mari, père de son petit Malone, âgé de 5 ans. L'addiction à l'alcool et le mal-être du chanteur durent depuis des années. J'ai essayé de recoller les morceaux, j'y ai cru. Je pensais qu'il allait s'arrêter. Mais l'été dernier je me suis dit : « J'en ai assez d'espérer que ça s'arrange, a-t-elle confié dans Paris Match. Il rechutait, et moi, je m'effondrais. Je n'arrivais plus à être le pilier. Je n'avais plus la force. Selon Romane, Renaud est pétri d'angoisses et vit une souffrance indicible. Alors, il boit pour alléger le poids de ce qui l'oppresse.

Malgré leur vie commune difficile, la chanteuse reste attachée à son ex-mari. Nous venons de divorcer, mais je l'aime. Je suis pleine de tendresse pour lui, je serais toujours là pour lui, il le sait. Mais je ne veux plus d'une relation où je suis en demande, en attente d'une situation qui ne s'améliore pas.

Romane ne regrette pas son choix. On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)