Ses actions L'Express, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er août 2014.

Face à Paris Match et VSD, Renaud contre-attaque

Le chanteur, absent du monde médiatique depuis 2011, a annoncé qu'il portait plainte contre Paris Match et VSD. L'artiste n'a pas apprécié les photos de lui publiées dans les deux hebdomadaires ainsi que la médiatisation de ses problèmes personnels.

Il fait l'objet de nombreuses rumeurs. Depuis plusieurs mois, l'état de santé du chanteur Renaud suscite des questionnements de la part de ses proches mais également de celle de ses fans, encore très nombreux. Vendredi, l'interprète de Mistral Gagnant a annoncé, par la voix de son avocat, son intention de porter plainte contre les magazines Paris Match et VSD pour atteinte à l'intimité de sa vie privée et de son droit à l'image.

Renaud, laisse pas béton, titrait la semaine dernière l'hebdomadaire VSD en couverture. En sous-titre, on pouvait lire : Alcool, solitude, dépression. Ses amis le soutiennent. L'artiste de 62 ans, retiré du monde médiatique depuis trois ans, y apparaît très affaibli physiquement.

Ses proches rassurent

Le magazine consacre trois pages au chanteur. Cités par l'hebdomadaire, des proches de Renaud tiennent malgré tout à rassurer le public. Sous la carapace de faux clochard et d'homme perdu se cache une âme malicieuse. Renaud va renaître de ses cendres, assure un fidèle. Bon, il boit, c'est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire. Mais attention : ne vous fiez pas à son aspect extérieur. Dans sa tête tout fonctionne parfaitement bien, renchérit un proche.

Au début du mois de juillet, c'est Paris Match qui avait consacré sa Une au sexagénaire. Là encore, le titre est sans équivoque : Renaud face à son mal de vivre. Ses amis se mobilisent pour le sauver.

left

Faut-il alors craindre le pire pour Renaud ? Le 21 juin dernier, Hugues Aufray, un ami de longue date du chanteur, confiait, au micro de RTL, son inquiétude concernant l'état de santé de son vieux copain. Je souffre beaucoup de le voir comme ça, j'ai essayé de l'aider lorsqu'il vivait encore à Paris..., expliquait l'interprète de Santiano.

Ces rumeurs interviennent alors que plusieurs artistes français viennent de sortir un album de reprises du chanteur intitulé La bande à Renaud. Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Renan Luce ou encore Jean-Louis Aubert ont souhaité lui rendre hommage en reprenant certains de ses plus grands succès. J'espère que le disque va marcher, parce que je pense qu'il a besoin d'argent, déclarait également Hugues Aufray sur l'antenne de RTL.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)