Ses actions Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er mai 2016.

Renaud : les premiers extraits de sa chronique pour Charlie Hebdo dévoilés

Quelques jours après avoir dévoilé la pochette de son nouvel album et le clip de 'Toujours débout' sur Facebook, Renaud s'est remis à l'écriture dernièrement. En effet, l'interprète de 'Ta Batterie' a réécrit une chronique pour Charlie Hebdo, vingt ans après sa première collaboration avec le journal satirique. En attendant de la découvrir dans son intégralité ce mercredi 2 mars 2016, BFMTV en a dévoilé les tous premiers extraits.

Sept ans après la sortie de son dernier album Molly Malone - Balade irlandaise, Renaud a annoncé en fin d'année 2015 son retour dans les bacs avec la sortie le 8 avril prochain d'un tout nouveau disque, porté par le single Toujours debout. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering", confiait-il sur sa page officielle Facebook. Fin janvier, l'interprète de Ta Batterie dévoilait son nouveau single et en révélait l'élaboration dans une interview dévoilée sur le site de Franceinter.fr. "Je dis mes colères. C'est une chanson qui se termine par un hommage à mes fans et à mon public chéri d'amour (...) J'envoie un peu balader les médias en général (...) Ils n'ont pas cessé de parler de moi, de délirer sur moi (...) Ce qu'ils m'ont fait de pire, c'est l'émission 'Un jour, un destin', comme si j'étais mort".

De nouveau chroniqueur pour Charlie Hebdo

En attendant la sortie dans les bacs de son dix-septième album, Renaud a dévoilé la surprenante pochette et le clip de Toujours debout vendredi dernier sur sa page officielle Facebook. Une bonne surprise pour ses fans qui n'ont pas tardé à commenter ce retour musical très attendu. Dans la foulée, le chanteur de 63 ans a réécrit une chronique pour Charlie Hebdo, vingt ans après sa toute première collaboration avec le journal satirique. Alors qu'elle sera publiée ce mercredi 2 mars 2016, nos confrères de BFMTV ont dévoilé les tous premiers extraits ce mardi matin. "Je suis resté en 1992 où Charlie valait 10 balles alors que de nos jours, il en vaut autant, mais ce sont des balles de kalachnikov... Ce ne sont pas les douze victimes de janvier qui me contrediront...", dit-il en évoquant les attentats de janvier 2015 à Paris. Et de confier qu'il n'a pas peur des terroristes : "Rien n'y a fait, et ce ne sont pas les 'Ta vie sera un enfer ! (...) Tu risques (...) de voir tes concerts perturbés et même annulés pour cause d'alertes à la bombe' qui m'ont persuadé de renoncer à cette idée (...) Et puis, tant qu'à mourir, je préférerais infiniment qu'on tue l'auteur de ces lignes, héros tombé en martyr de la presse libre". A noter que l'artiste français s'est engagé à écrire une chronique bimensuelle pour Charlie Hebdo.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)