Portraits Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er mai 2016.

Renaud de retour grâce à Grand Corps Malade ? Il raconte

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Toujours debout, Renaud a fait quelques confidences lors de son passage dans Vivement Dimanche. Le chanteur a notamment révélé qu'il avait été aidé par Grand Corps Malade.

Renaud a signé son grand retour sur la scène musicale avec un nouvel album. Le chanteur a changé et l'a fait savoir à travers ce nouvel opus. Sobre depuis plusieurs mois, il a tiré un trait sur son passé et s'offre une nouvelle vie. Lors de son passage dans Vivement Dimanche ce dimanche, Renaud a fait quelques confidences sur ce retour inattendu. Après avoir parlé de son séjour en prison, il a notamment révélé que Grand Corps Malade l'avait aidé à retrouver le goût d'écrire : "Un jour Grand Corps Malade, le grand slammeur est venu me trouver. J'étais encore sous l'emprise de ces boissons anisées. Et il m'a proposé d'écrire une chanson pour son album, ce que j'ai fait. C'est une chanson qui s’appelle Ta batterie, qui parle de mon fils qui voulait jouer et qui joue de la batterie." Finalement, ce titre lui a redonné l'envie d'écrire comme il l'a confié : "Je me suis dis que ce n'était pas si dur d'écrire une chanson. Il suffit d'avoir envie. Il suffit d'avoir envie de livrer son âme comme une stripteaseuse livre son cul. De raconter sa vie, ses amours, ses colères, ses passions... Je me suis remis à l'écriture, et c'est venu tout seul, j'ai sorti en 15 jours une dizaine de chansons."

"J'ai eu du mal à les chanter"

Toutefois, le chanteur a rencontré des difficultés à cause du tabagisme et de l’alcoolisme dont il a souffert pendant très longtemps : "J'ai eu du mal à les chanter. Je suis allé en clinique pour arrêter de boire, parce que j'avais la voix enrouée, enfumée par beaucoup de cigarettes, beaucoup de pastis.... Beaucoup trop : un litre par jour. On a fait des proses de sang, des scanners, des IRM : la totale. Je suis ressorti de là retapé, j'ai arrêté de boire. Aujourd'hui ça fait 6 mois et vingt jours."


(NDK : les très nombreuses fautes de frappe ont été supprimées).

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)