Écrits par Renaud Charlie-Hebdo, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 15 février 2002.

Toutes les vérités sont bonnes à dire !

> Charlie Hebdo n°63 - 8 septembre 1993

TOUTES LES VERITES SONT BONNES A DIRE ! - Exemple : Ardisson est un con

BONJOUR, Thierry Ardisson, merci de m'accorder cette interview exclusive et imaginaire pour Charlie Hebdo, c'est finalement ce qu'on pourrait appeler un échange de bons procédés, puisque, dans le dernier numéro de votre torche-cul mensuel, vous publiez une interview de moi que je ne vous ai jamais accordée.

- Effectivement, cher confrère, étant donné que vous refusiez depuis un an de recevoir un de nos journalistes pour répondre à ses questions à la con, nous avons eu l'idée de recopier l'interview que vous donnâtes, il y a deux mois, au journal le Jour, de tailler un peu dedans, de reformuler les questions et d'annoncer en « une » et dans le sommaire, sous un titre de bons choc, votre interview « exclusive ». Malin, non ?

- D'autant plus malin, espèce d'enculé, qu'elle est présentée sous le titre : "Propos recueillis par Marc P. Boujnah". Cela donne vraiment l'impression que j'ai rencontré de mon plein gré un de vos pisse-copie.

- Notre journaliste a recueilli ces propos chez un confrère, il n'empêche qu'il les a recueillis...

- Outre la malhonnêteté de la méthode, sac à foutre, méthode dont on peut supposer que ce n'est pas la première fois que vous l'employez, elle a l'avantage de me faire passer pour un con aux yeux de tous ceux auprès desquels j'avais juré de ne jamais fréquenter les pages de votre torchon.

- Bien évidemment, cher ami ! Votre refus de nous rencontrer, malgré notre insistance, ne nous a jamais laissé de doute sur ce que pensiez de nous. Vous ne nous aimez pas, vous passerez dans Interview malgré vous. Et puis, nous avons choisi le bon moment, reconnaissez-le, avec la sortie imminente de Germinal, vous allez être sous Ies feux de l'actualité, nous avons anticipé...

- Monsieur Ardisson, vous pouvez aussi anticiper le coup de boule dans votre gueule si, à l'occasion, nous nous croisons.

- Des menaces ? Faites attention, je mesure un mètre quatre-vingt-dix...

- J'ai rarement vu un las de merde aussi haut. »

RENAUD

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)