Écrits par Renaud Charlie-Hebdo, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 27 mars 2002.

Honneur à Tanguy et Laverdure - Au gnouf les nuls !

> Charlie-hebdo N°200 - 17 avril 1996

Honneur à Tanguy et Laverdure - Au gnouf les nuls !

Moi, si j'étais à la place d'un des aviateurs de l'armée française qui a bombardé les positions serbes autour de Sarajevo, je ferais la gueule. Comment ? j'ai canardé l'ennemi, j'ai atteint tous mes objectifs, j'ai ramené mon beau n'avion intact à la base, j'ai même pas mal nulle part et on me file pas une petite décoration ? Deux de mes collègues se font niquer un beau Rafale à douze milliards, pas foutus de se dépatouiller en territoire ennemi pour se planquer et rejoindre nos lignes, ils se font capturer par les Serbes, obligent la diplomatie française à se plier au marchandage de Mladic et Karadzic, on livre des armes aux Serbes -- via la Russie -- pour obtenir leur libération, et voilà qu'une fois rentrés chez nous, traumatisés probablement par leur mésaventure (z'avaient qu'à pas y aller...), on leur accorde la Légion d'honneur ! Non mais, on rêve ! Les récompenses, les lauriers, en général c'est pour les bons, pas pour les mauvais ! Un bon soldat revient vivant du casse-pipe, ramène son matériel en bon état, fait son lit au carré, salue son chef et dit : « Mission accomplie, mon général, j'ai zigouillé douze blindés, rasé trois villages et exterminé une bonne centaine d'ennemis civils ou militaires -- c'est pas facile de distinguer à Mach 2 - vive la France, mon général ! » Un mauvais revient deux mois après la bataille, sur des béquilles, dans les fringues de l'ennemi, l'air un peu piteux, retrouve à la caserne son lit fait en portefeuille par les copains taquins, salue son chef d'un bras plâtré et dit : «Mission un peu merdée, mon général, excusez-moi, j'ai pas vu arriver le missile, l'avion je vous le rembourserai, promis ! Heu, il était pas tout neuf-tout neuf, j'espère que vous me ferez un petit prix, vive la France, mon général ! »

Enfin... Dieu me tripote, je suis pas aviateur dans l'armée de l'air. En fait, j'en ai pas grand chose à secouer de savoir à qui va échoir la sinistre rosette sanguinolente honorant généralement les assassins galonnés. Qu'elle aille à de vrais pros sanguinaires ou de vrais crétins incompétents, dès lors qu'elle est attribuée à ces nuisibles de militaires, plus un civil digne de ce nom ne devrait l'accepter. Mon pays de cons et ses dirigeants de merde n'avaient-ils pas déjà accordé cette distinction honorifique de mes deux aux lieutenants Prieur et Mafart qui ont (pour mon plus grand bonheur) ridiculisé la France et ses services secrets dans la ridicule et criminelle opération de coulage du Rainbow Warrior.

N'empêche que |e me demande si, en France, le mec qui s'occupe d'attribuer les Légions d'honneur c'est pas le même qui file des Victoires de la musique à Stephend et des Césars à Annie Girardot ?

RENAUD

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)