Écrits par Renaud Charlie-Hebdo, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 14 décembre 2000.

ÉLOGE DE LA COMPILE

lang=FR style='tab-interval:35.4pt'>

Charlie Hebdo, le 8 décembre 1993

 

« Renaud bille en tête

ELOGE DE LA COMPILE

Plutôt Desproges que mort

 

Ah ! ! ! Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Je l’ai reçue ce matin dans ma boîte : une compile des meilleurs réquisitoires de Pierre Desproges au « Tribunal des flagrants délires ». un compact normal pour les petites bourses (et c’est pas un gros mot), un coffret de trois CD pour les grosses (et c’est pas un compliment). Si ça c’est pas une bonne idée de cadeau de Noël pour les amoureux de la belle écriture et du fendage de gueule réunis, alors c’est qu’on n’a pas vraiment la même conception du bonheur.

 

Encore une bonne nouvelle : les FM à la con qu’on écoutait déjà pas vont bientôt être obligées de programmer 40 % de chansons françaises à la con. Ca s’appelle les quotas à la con.

 

Guy Bedos à « 7 sur 7 » : « Comme par hasard, le football français va mal depuis qu’on embête Tapie. » Pis l’économie colombienne va pas terrible non plus depuis qu’on embête Pablo Escobar…

 

Encore lui, à propos des élections en Italie et de la petite-fille de Mussolini, candidate néo-faf à Naples : « Elle a l’air d’une pute ! »

J’ai beau avoir une immense estime pour Bedos (et réciproquement), loin de moi l’envie de lui chercher des poux dans le verbe, je me demande quand même si la sentence n’est pas légèrement macho. Pis pas très sympa pour les putes…

 

Un S.D.F. assassiné par des mômes, ça craint. Alors, pour les journaux, le S.D.F. est devenu « clochard » et son casier judiciaire largement médiatisé. Le clodo buvait, était bagarreur et n’aimait pas les enfants. Bref, c’est pas vraiment un assassinat.

 

Trois étrangers assassinés en Algérie. Si les étrangers restaient chez eux au lieu d’aller à l’étranger, y aurait plus du tout d’étrangers dans le monde. Or il paraît qu’il y en a de plus en plus. D’autant que, pour les étrangers assassinés en Algérie, c’était les Algériens les étrangers… Etrange, non ?

 

Enfin une bonne nouvelle : parution du coffret « Les réquisitoires » de Pierre Desproges, je sais, je l’ai déjà dit.

RENAUD »

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)